Sandra MALMERA Et si le gris n'existait pas 6. L'origine 1/2

6. L'origine 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Callie Testarossa

-

Il y a 4 ans

C'est triste ce que arrive à Helios ! Tout ça à cause d'un petit con qui n'a pas écouté son père 😠

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Oui, pauvre Hélios. 😥

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Ce chapitre est super bien, tu nous dévoiles des personnages essentiels à la compréhension à ce que nous venons de lire. En revanche pour moi, j'ai une question et une remarque. Pour ma question, il s'agit plutôt de Séléné. Tu dis d'elle qu'elle a des ailes argentées, cela nous renvoie donc à ton héroïne, cependant, tu as expliqué avant que l'ange originel était Azylis. Je me demande donc pourquoi l'ange ici s'appelle Séléné (surtout avec le titre de ton chapitre) ? Le second point pour moi, c'est le moment où Phaeton subit la foudre de Zeus. Je pense que tu peux développer ce moment. Il perd un fils, peut-être son seul enfant, cela n'est pas à minimiser. Je trouve que l'on passe trop rapidement sur ce passage là. Nous n'avons pas non plus le ressenti de Séléné que tu pourrais transmettre via Hélios via un regard ou une expression sur le visage, quelques chose qui nous montrerait une réaction de la part de cette mère qui vient de perdre son enfant.

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Alors, justement l'histoire des identités est normale. Pour ce qui est de Phaeton, ce n'est pas le fils de Séléné et en plus, elle vient de s'endormir. De plus, ce sont des dieux et Hélios a d'autres enfants... mais je comprends ce que tu veux dire.

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Et justement l'origine... vient avant l'année 2518 où on découvre Azilys. 😊

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Cette fois, mon sourire disparu laisse place à...

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Cette coupure ici est assez étrange dans la phrase, ça casse sa fluidité.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Mais dites-moi, cette phrase est fort longue ! ^^ Et alors j'ai pas compris ce qu'il y a entre virgules: ,ma déesse... avant son repos,

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Oh oui, bien trop longue. Faut que je la revois. :)

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Quelle triste histoire, toi ça pour deux minutes de retard 😔