Aria_Neil Et si... Chapitre 1 : Point de vue Victime

Chapitre 1 : Point de vue Victime

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

marianne07

-

Il y a 7 ans

Par contre : j'aime vraiment l'idée de comment tu as structuré tes chapitres...c'est une réelle bonne idée !!!

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Oui manque d'émotions c'est en relisant que je vois à présent mes erreurs. Je suis en train de le réécrire et je trouve que c'est mieux ^^ Je voulais faire quelque chose d'original :p

marianne07

-

Il y a 7 ans

Et c'est reussi!!!

marianne07

-

Il y a 7 ans

Il manque pour moi dans ce chapitre quelque chose d'essentiel (soory mais je préfère être honnête ;) : la peur. N'est elle pas effrayée ? Je pense que tes explications vont trop vite, c'est pour ça que tu n'arrives pas à nous communiquer la peur que soit inmanquablement ressentir ton personnage et c'est dommage. Je fil lire le champ pdv assassin...

emma81020

-

Il y a 7 ans

Alors excuse-moi, mais je n'ai pas trouvé ce chapitre très crédible. Elle est face à un assassin et elle trouve le moyen de lui faire la causette ? On dirait qu'elle n'est pas très effrayée alors qu'elle sait le sort qui lui réservé. Je te conseillerai de te concentrer sur ses émotions. Tu as choisi le point de vue interne mais on dirait que la scène est extérieure à ton protagoniste.

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

D'accord je prends note, tu comprendras avec ma réponse à mon chapitre 0 ;)

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Alors, l'idée de base est intéressante. Un psychopathe qui tue selon les numéros choisis par ses victimes. Et le fait d'alterner les points de vue. Faire en sorte de voir un même événement par les yeux de l'assassin et la victime, j'adore. Mais tu veux aller trop vite. Il faudrait que tu gardes en tête le déroulement de la scène, que tu l'écrives et qu'ensuite tu étoffes. En thriller, le côté psychologique est très important. Le lecteur doit ressentir de l'angoisse. Sauf que là, je ne l'ai pas ressenti. Mets toi à la place de la victime. Que ressens-tu quand tu as l'impression qu'on t'espionne ? pense aussi au tueur. a-t-il choisi sa victime sur un coup de tête ou la suit-elle depuis un moment ? parce que cela changera les sensations de la victime. Tu as la base. Il faut que tu rentres dans la psychologie des personnages pour mieux exprimer ce qu'ils ressentent.

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Je ne suis habituée à Fyctia. C'est ma première mais pour les prochains concours, je gérerais mieux :*

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

J'ai un peu tiqué quand le meurtrier a accepté de cacher son corps. Pour moi, un meurtrier aussi sadique avec ces tortures n'accepterait pas de faire plaisir à sa victime. Je trouve que l'action se déroule un peu vite aussi, mais peut être que c'est le format de Fyctia qui te désert. Dommage que tu ais expliqué la structure en fin de chapitre. Je pense que ça aurait été bien qu'on le découvre nous-même. En tout cas, c'est une super idée cette structure. Hâte de voir ce que ça donne !

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Comme c'est mon premier concours, j'ai peur de brusquer le lecteur, je ne savais quoi faire ^^'