Gabriele VICTOIREET QUAND TOMBE LA NUIT...Thriller*EQTLN*__V

*EQTLN*__V

Tu as aimé ce chapitre ?

73 commentaires

Pauline Ramier

-

Il y a 6 mois

je suis la seule a pleurer ?

Amandine Lmbrd

-

Il y a 6 mois

J'ai lu ton histoire d'une traite ! J'ai adoré le suspens, le thème et les frissons qu'il m'a procuré. On attend la fin avec impatience. Je me suis posée plein de questions pour essayer de découvrir le conte caché, mais même si je ne le connaissais pas, il m'a l'air très fidèle (j'ai été voir après :D ) Une belle découverte, une écriture fluide et entrainante. Bravo !

Christopher Llord

-

Il y a 6 mois

Très jolie fin et très belle histoire que tu nous offre là.

lilisens

-

Il y a 6 mois

Je ne connaissais pas ce conte....la fin est forcément super triste!.....Bravo

Lire,

-

Il y a 6 mois

Persos je connais pas ce conte conte mais ce que je sais bien c'est que ce conte me plaît vraiment, on s'attache vraiment à Louis et léo le pauvre et de ce qu'il essaye de faire. Merci pour le partage !

L. Azarii

-

Il y a 6 mois

Il est l'heure d'admettre que je ne connaissais pas ce conte d'Andersen. Mais j'ai découvert, depuis que je bosse en collège, que je l'avais très peu lu ! En tout cas, merci pour ce texte et pour cette histoire incroyablement belle. J'avais un peu le même ressenti qu'Arno sur le "menton jusqu'au cou" mais je pense, maintenant que j'ai tout lu, que c'est aussi une piste pour marquer que l'histoire finalement, concerne aussi et surtout Louis. J'ai de la peine pour ce pauvre homme qui perd deux amours en si peu de temps. Et j'imagine pas sa culpabilité à la mort de son fils... Ahlala mais c'est lui qui raconte l'histoire, et ça c'st beau

L. Azarii

-

Il y a 6 mois

violent :o

Adrian2

-

Il y a 6 mois

J'ai été séduit de bout en bout de ce conte. Vraiment bravo à toi. Ce conte d'Andersen éveille beaucoup de souvenir en moi et je suis vraiment ravi de cette transformation.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 6 mois

merci ! je m'éloigne assez du conte originel c'est vrai, donc ravie que ça te plaise. merci pour ton retour 🙏

Arno Rozen

-

Il y a 6 mois

Ton texte est bouleversant. Par l'histoire qu'il raconte, mais aussi, et surtout, par la capacité de ton écriture à en transmettre, avec justesse et inspiration, chaque émotion. Impossible de ne pas avoir la gorge serrée au moment de la conclusion, elle aussi parfaitement amenée et surprenante. Si, comme moi, on considère l'art comme vecteur d'émotions, on ne peut qu'adorer ton style. Ma seule remarque négative serait peut-être l'abus du gimmick "du coup jusqu'au menton" dans certains passages qui ne l'imposaient pas, mais c'est histoire de goût... Tu nous offres une prose pleine d'intelligence et de sensibilité, aux passages chargés de poésie ; c'est un beau cadeau que tu nous fais, alors merci pour ce bon moment, et sache que je découvrirai tes autres textes avec plaisir ;)