Little-Lilah Esprit libre 1941 - Coeur brisé.

1941 - Coeur brisé.

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

non mais… je me disais que cela serai une femme… tu nous prends de cours de nouveau! après le père et Alphonse tu t'en prends a Germain… mais pauvre Louise! que nous cache tu encore comme retournement de situation??? ok c'est pas très constructif, mais tu nous fais vraiment vivre tout cela donc, on se fait un peut chahuter aussi ;). très bon chapitre!

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

je l'aurais replacé par un: je

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

C'est une faute de frappe, je voulais bien dire "je" :)

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

j'aurais mit: entiers car masculin pluriel…

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Je veux bien savoir la suite

Nascana

-

Il y a 4 ans

C'est la journée. Remarque c'est peut-être le soldat allemand qu'elle a vu à la boutique comme ça, ça fait combo. Je me demande ce que va donner le prochain chapitre avec tout ça.

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Non, ce n'est pas lui 🤣 ça aurait sans doute fait un peu trop, pour le coup !

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

whaaaaaaaaaaaaaaaat ? oh p***** j'étais pas prête ! Non mais ça fait deux fois que tu nous balances un truc auquel le lecteur n'aurait jamais pu y penser. Bravo pour ça, parce que la pour le coup, tu lances une sacré révélation. Non mais dingue je n'ai rien vu venir ! ( ok ceci n'est pas du tout un commentaire constructif !) qqch me dit aussi que les parents de Louise n'auraient jamais encouragé le mariage s'ils avaient su haha (d'ailleurs, je suppose que personne ne sait, hormis Renée peut-être ?)

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Et ouiiii ! Effectivement, Germain avait des choses à cacher, mais pas ce qu'on imaginait 😇 Il est certain que les parents de Louise ne sont pas au courant (et en auraient profité pour le dénoncer dans la foulée xD) et que seule Renée sait la vérité, effectivement !

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Je réfléchis tout haut par rapport au contexte : s'ils ont dû indiquer que leur entreprise était juive, est-ce que cela ne signifie pas qu'ils ont déjà été obligés de participer à un recensement ? S'ils ne mettaient pas cette dénomination eux-même, les Allemands n'auraient pas su qu'ils étaient Juifs. Donc, en apposant cette mention, pas besoin d'une certaine façon d'un nouveau recensement puisque cela indique des propriétaires juifs ? Leur religion est donc déjà connue de tous. Donc j'avoue que le "peur du recensement" bah en fait ça ne change pas grand chose. Je me comprends mais je ne sais pas si tu me suis ? MDR