Little-Lilah Esprit libre 1941 - La peur au ventre.

1941 - La peur au ventre.

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

Germain semble qqn de bien et d'attentionner, après es ce qu'il cache qqch???

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

a surpprimer ou je remplacerais par : me permettre de prévoir. comme cela tu évites la répétion de pouvoir qu'on retrouve dans la phrase suivante :)

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

Cela* ne serait pas mieux… je trouve que cela sonne mieux… mais c'est mon avis :)

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

c'est tellement vrai et triste a la fois…

Nascana

-

Il y a 4 ans

Elle en a des victoires dans cette journée. Pas des grosses mais il faut bien commencer quelque part. Après reste le mystère Germain : héros ou collaborateur ?

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Je n'arrive toujours pas à m'ôter de l'esprit qu'il n'est pas net ! Peut-être que ce n'est pas le cas mais certaines petites phrases glissées ici et là me font douter !

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Pauvre Germain 🤣 Mais tu finiras sans doute par l'aimer, tu verras 😇

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Une réflexion que je me suis faite sur les derniers chapitres c'est que, même si tu indiques l'année 1941 dans tes titres, on n'a finalement pas d'autres repères temporels. Par exemple quand tu parles du recensement, je suppose que tu évoquais celui de juin 1941 qui découle du deuxième statut des Juifs. Autre chose, (mais reprends moi si je me trompe) tu parles rarement de la manière dont ils sont vêtus, or en quelques chapitres on passe de Noël à juin. Sans forcément t'étendre sur les descriptions, peut-être glisser de temps en temps quelques indications à ce sujet.

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Je vais voir ce que je peux faire par rapport à la timeline (après j'indique quand même le temps qu'il s'est écoulé entre les ellipses, donc je ne pensais pas que c'était aussi confus :) ). Pour ce qui est des descriptions, je n'en fait pas parce que je ne trouve pas cela utile pour bien des cas et que je ne suis pas fan du tout des descriptions à rallonge 🤣 Mais je vais voir ce que je peux faire aussi pour donner plus de détails (encore une fois, les 7000 caractères n'aident pas en plus du reste :p)

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

il ne faut pas forcément des descriptions à rallonge ;-) oui pour les 7000 caractères je comprends j'ai eu le même soucis. Mais je me suis rendue compte qu'à cause de cette limite j'avais zappé pas mal de choses dans la première version de mon texte. Ce qui fait que plusieurs chapitres sont passés en 2 ou trois parties. C'est une option que tu peux envisager, comme ça, tu seras moins bloquée par la restriction de caractères. Sinon pour la timeline ce n'est pas confus à ce point là mais je trouve que ça manque de quelques repères. Mais encore une fois, il n'est pas utilise de s'étendre. Juste tu rajoutes une ou deux lignes à droite à gauche et ça étoffera le texte . Je vais faire un parallèle avec mon texte : j'avais zappé une grande partie de la procédure d'admission du camp à cause de la limite des 7000. Mais du coup je ne m'étais pas étendue assez sur le ressenti de Calev. J'ai donc fait un chapitre en deux parties où toute la procédure est décrite et cela m'a permit de m'attarder sur qques points importants. Je n'ai pas ajouté des descriptions à rallonge mais plus d'actions et de faits.