Landry Esclave de la Chapelle Appel & Rendez-vous

Appel & Rendez-vous

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Je dois être nulle... Mais je n'ai pas compris où était la potentielle erreur de frappe...

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Premier contact, peur légitime. La tension est présente et je ressens l'angoisse terrible d'infiltrer un monde dont elle a très peur, peur d'y succomber, peur d'être garder contre son gré, peur diverse d'un chemin inconnu fait par et pour l'amour d'une sœur… Elle pense à un enrôlement de sa sœur par lassitude d'une vie entre étude et ses parents mais l'amour est un bon hypnotiseur et annihilateur des valeurs, principes, conscience d'un danger… A voir les chapitres suivants, je continue…

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

Le site internet, le numéro de telephone, une personne accessible a tout instant et qui se montre chaleureux et disponible cette secte c'est une véritable entreprise ! Ça fait froid dans le dos mais sinon bon chapitre ! Ton héroïne est vraiment déterminée même a rencontrer un type flippant en manteau noir en mode psychopathe !

Sana Taylor

-

Il y a 5 ans

Ta plume est vraiment addictive! J'ai beaucoup aimé cette approche par téléphone, voyons voir comment se passe la suite...

Lollly

-

Il y a 5 ans

Ce n'est pas vraiment une "faute de frappe" si sur le site c'est indiqué en gros "nous contacter par téléphone" xD Quelques coquilles remontées : *"Nouvelles recrues" (c'est un nom féminin) *"Mangeaient beaucoup de temps"-> ce n'est pas très gracieux, plutôt qui lui "prenaient" beaucoup de temps ? Encore une fois, le ressenti de l'héroïne est très bien retranscrit et on appréhende nous aussi sa rencontre avec cet homme. D'ailleurs,sa description tout de noir vêtu renforce bien ce climat de tension ! Par contre, les remarques de Gwendy vis a vis de la secte m'ont laissé un peu perplexe ; quand elle trouve étonnant qu'ils ne parlent pas de "la secte sur leur site" ou quand elle se dit "c'est peut être comme ça qu'ils agissent" je trouve ça peu crédible. Je veux dire, ton histoire a l'air de se passer dans l'époque moderne, et aujourd'hui les médias martèlent pas mal toutes ces histoires de sectes. Je trouve donc peu crédible le fait qu'elle soit aussi peu informée de leur façon de procéder, tu vois ce que je veux dire ? Surtout que ça fait 4 mois qu'elle recherche sa soeur, dans la logique elle aurait dû chercher le max d'infos sur ce type d'organisation. J'aurais du coup trouvé plus crédible qu'elle se dise "oui, c'est comme ça qu'ils procèdent toujours" pour qu'ensuite éventuellement une fois infiltrée elle soit surprise qu'ils agissent différemment (ou pas!).

Birdie

-

Il y a 5 ans

Chapeau noir et long manteau noir... C est plutôt effrayant....

Birdie

-

Il y a 5 ans

Bon suspens... :))

Landry

-

Il y a 5 ans

Je te remercie pour ces premiers commentaires et d'avoir lu les deux premiers chapitres ! J'espère que la suite te plaira... malgré le fait que ce ne soit pas totalement tourné vers le Thriller !

Chris Aargann

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup cette ambiance, proche du thriller. On sent, à travers tes mots, la tension de ton héroïne. Ses doutes notamment.

Hedgye

-

Il y a 5 ans

On ressens bien sa panique quand elle se fait appeler ! On voit aussi qu'elle doute déjà, et qu'elle se laisserait presque avoir, c'est une bonne chose je trouve, il faut qu'elle soit hésitante mais en même temps pas trop si elle veut mener à bien sa filature !