Landry Esclave de la Chapelle Vin & Larmes

Vin & Larmes

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Marine | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Tu utilises beaucoup d'adverbes, qui ont tendance à alourdir ton style sans apporter de sens à ton récit.

Marine | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Je reviens sur ce que je te disais en commentaire sur chaque mot utile sur cette phrase. Ici, tu pourrais reformuler par "Cette secte a beau avoir un certain succès, elle n'en reste pas moins mystérieuse. À croire que ses adeptes se cachent pour rester sous les radars des autorités."

Marine | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Fais un choix pour la gestion de tes incises et conserve-le pour chaque dialogue. Soit sujet + verbe, soit verbe + sujet. Ici, tu as "me demande Nohan" à la phrase précédente (verbe + sujet) puis "je réponds" (sujet+verbe). À harmoniser, du coup.

Marine | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Attention aux généralités qui apportent rarement quelque chose d'intéressant à un texte.

Marine | Fyctia

-

Il y a 5 ans

On utilise "coupe" pour du champagne. Et "verre" pour du vin.

Marine | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Peut-on être "prudente" et "affirmée" à la fois ? J'ai du mal à cerner la personnalité de la soeur avec ces deux mots. Un me dit qu'elle est plutôt réfléchie et l'autre qu'elle a un fort caractère et est volcanique.

Marine | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Ici, je ne conserverais pas la répétition de "Je ne pensais pas qu'un jour". Ce genre de figure est utile pour insister sur un point important, mais il ne semble pas nécessaire à cet endroit.

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Je commence ma lecture. Le thème infiltré(e) est tout de suite là. On ressent les émotions. Je pinaille mais j'adore les sauts de lignes entre les dialogues et les blocs de narration... Je trouve que cela aère le texte.

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Original comme prénom +1 😏

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Voilà ! Je suis venue plusieurs fois, commencée autant de fois à lire mais toujours embêtée je ne pouvais finir, alors là mes deux prochaines heures sont à ce texte et je vais enfin finir mes multiples commencements. On démarre dans le vif, une infiltration dans une secte, c'est risquée et peu conseillé. Les risques sont grands ! Mais du coup les ouvertures pour cette histoire encore plus large...Je poursuis...