Koryn Bay Escarpins et bottes de foin. Frasne. 5 minutes d'arrêt.

Frasne. 5 minutes d'arrêt.

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Christellaa

-

Il y a un an

Salut! je découvre ton texte avec ce premier chapitre. Dans le résumé, l'évocation de la Martinique, a attiré mon regard. :-). Donc pour la forme, je ne vois rien à corriger, tu as une plume agréable, fluide, descriptive. Pour le fond, nous découvrons ton personnage principal féminin : Ariette. Elle semble jeune, entre 25-35 ans. Et elle a décidé de changer de vie et d'environnement en passant de l'île de la Martinique à une vie à la campagne en Franche-Comté. Ne connaissant pas cette région, ces premières descriptions me donnent une idée très générale de l'endroit. Cependant cette visite "touristique" est faîte à travers les yeux d'Ariette et pour l'instant, on est loin d'une ambiance tropicale. Ariette est une citadine pure souche , donc les "odeurs" de la campagne la surprend pour l'instant. Ton résumé est assez court, donc je ne suis pas sûre du thème de fond de ton intrigue, mais je suppose que ce sera révélé au fur et à mesure. L'autre personnage qui fait son apparition des ce chapitre, c'est Samuel. Il semble simple, et sympathique et très attaché à l'agriculture, et l'environnement puisqu'il utilise de l'engrais naturel. // En quelques mots, tu nous a donné un portrait clair de tes deux personnages principaux, qui ont à priori une vision de la vie différente.

Lucie_lolita_auteure

-

Il y a un an

Hello ! 🌸🌼

anneduee

-

Il y a un an

Ouah, ce début me rappelle des souvenirs... Vivement la suite...

Aurélie Benattar

-

Il y a un an

Une belle présentation de début. 😊

Gabrielle Dubois

-

Il y a un an

"Quand toutes les choses se mettent en place de la sorte, c’est plutôt bon signe." Tu as raison. 👍

Koryn Bay

-

Il y a un an

J'aime penser ça ☺️

AnnaK

-

Il y a un an

Bonjour par ici ! Un début différent, hâte de voir la suite !

Ninon Amey

-

Il y a un an

Une intrigue qui se passe en Franche-Comté, ça m'intrigue 😉

Koryn Bay

-

Il y a un an

Une jolie région 😊

Mitch972

-

Il y a un an

"Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite" 😁