Helen Mary Sands Énigme Qui suis-je ? (défi #4)

Qui suis-je ? (défi #4)

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Maidavale

-

Il y a 4 ans

La poussière ! Très bien trouvé ! Original et très agréable à lire! Je file au texte suivant

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

Merci !

Robin Arnaud

-

Il y a 4 ans

Bien joué la poussière très intriguant...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui "réalités adjacentes" ce dont parlent les Ambassadeurs à Pierre dans "Les Anachorètes" Si tu l'as lu.En fait, la réalité adjacente peut être à mon sens, interprétée comme une réalité probable tout aussi valable que notre propre réalité mais que nous ne percevons pas forcément. Ta dame qui a l'air d'observer la vie des gens qui passent, ne se rend pas compte que l'on ne la perçoit plus car elle, elle nous perçoit toujours. Elle ignore sa nouvelle situation. Elle vit dans sa propre "réalité de conscience" en fait tout comme nous, mais nous ne nous en rendons pas compte. Elle évolue dans ce que j'appelle "la réalité adjacente", dans les Anachorètes c'est très bien expliqué, j'ai beaucoup plus développé. Dans Elisabeth de Beaupond, la Recluse, c'est similaire, puisque cette pauvre jeune femme a refusé la mort et elle survit par la force de sa colère et l'ardent désir de se venger de l'injustice qu'a subit toute sa famille.Sauf que elle les vivants, parfois, la perçoivent. Mais c'est encore une réalité adjacente.Tu comprends, bon, fait moi rêver, développe l’être que tu as créé, mon esprit travaille et je m'imagine plein d’éventualités. Régales-moi, je t'en prie ;)

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

oui, bien sûr, j'avais lu "Les Anachorètes", souvent terrifiée ! par contre j'ai laissé "Elisabeth de Beaupond", la Recluse, pour un hypothétique futur... le mot "réalité" à lui tout seul est déjà tout un programme je trouve ...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui tu as raison mais tu sais comment est fait JMNG? toujours ses idées placées dans les réalités adjacentes. Le paradoxe, le paranormal. Enfin quand même, si tu avais voulu nous diriger dans cet axe là, tu n'aurais pas pu faire autrement! Je me demande même si cette femme, car c'est une femme n'est ce pas? Sait qu'elle est morte.Mais relis tes écrits avec mon nouveau point de vue à l'esprit et tu comprendras que il y a une forte propension à penser que...

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

"réalités adjacentes"... je vole (emprunte) aussi. Je me croyais obsédée par les fantômes, mais tu me bats à plates coutures !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

J'aime, j'aime l'ambiance, j'aime l'atmosphère, j'ai l'impression que la narratrice est une femme et peut être un fantôme qui traverse les années , les décennies, les siècles. Moi j'aime mais ça, je te l'ai déjà écris. Bien entendu ce type d'histoire correspond tout à fait au style d'histoire et d'écriture que?...que j'aime, ce sera la troisième fois que je l'écris.

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

merci ! la narratrice un fantôme ? je vais peut-être "voler" l'idée !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

joli ! bravo