Eldariel Enfermés dans le ciel L'enquête commence

L'enquête commence

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Dans un dialogue ça ne compte pas, déjà qu'on me dit qu'ils ne sont pas très naturels à cause de l'inversion sujet-verbe que je respecte presque systématiquement... :'( (Par contre il y a un "dire autre chose" qui se balade dans une des descriptions, mais chuuut ! ^-^)

maioral

-

Il y a 6 ans

Oui mais avant aussi : "L'adolescente réalisa soudain quelque chose" Ce n'est pas dans le dialogue là xD *enquiquineuse ici*

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Zut ! Lui je ne l'ai pas du tout remarqué :-/ J'avais oublié de faire le Ctrl+f pour ce chapitre apparement...

maioral

-

Il y a 6 ans

J'ai vu un "quelque choose" ! Nooooon ! Déception :') En route vers de nouvelles aventures maintenant :3

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

C'est moi ou le chapitre était court ? :) Maaaaa j'en veux plus ! :3

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Gwenaël est très mystérieux... Mais les réponses à son sujet devront attendre ;-)

Nine C

-

Il y a 6 ans

Gwenael est de plus en plus énigmatique. Pourquoi ne se mêle-t-il jamais aux autres ? Pourquoi une telle différence ? J’arrête avec mes questions sinon je risque de ne plus m’arrêter ^^

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Jusqu’ici, l’histoire reste assez enfantine. Peut-être manque-t-elle de réflexions un peu plus poussées sur les différents événements que vivent les protagonistes. # De plus, tu devrais garder en mémoire que tu nous présentes ici un monde totalement nouveau et imaginaire et donc que le lecteur n’y est pas familier. Il faut donc lui donner les clés de compréhension nécessaires au bon déroulement de sa lecture. En ce sens, n’hésite pas à détailler certains aspects de la vie des anges. Prends le temps d’expliquer plus clairement pourquoi le ciel est sans dessus dessous après l’arrivée de créatures néfastes. Plus tu apporteras des précisions au récit et plus celui-ci serait agréable à lire ! Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient utiles pour la suite. Bonne continuation, Roxane, équipe Fyctia.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Bonjour Roxane, Merci beaucoup d'avoir lu mon histoire et de m'avoir donné des conseils, je vais faire de mon mieux pour les appliquer dans la suite. Merci encore !

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Eldariel, Je viens de lire les premiers chapitres d’Enfermés dans le ciel et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours « Le murmure des anges » : # Ton texte fait preuve de nombreuses qualités dont la principale est la finesse de l’écriture. En effet, tes phrases ne sont ni trop longues, ni trop courtes et sont toujours accompagnées de beaucoup de poésie. L’univers que tu décris ici est donc très agréable à découvrir au fil des chapitres. # En effet, on a presque le sentiment d’avoir été projeté aux côtés de Peter Pan au sein du Pays Imaginaire. Le monde des anges est bien utilisé et le thème du concours est donc tout à fait maîtrisé. Attention à quelques petits détails néanmoins : # Le duo Clem/Jack est attendrissant dès les premières lignes mais peut-être aurait-il pu être davantage travaillé. Comment était leur vie avant leur arrivée chez les anges ? Jack ne devrait-il pas se tourner vers sa sœur plus souvent dans ce monde si différent du leur (et quelques fois même hostile) ? Clem ne devrait-elle pas remettre davantage les choses en question ? Il serait intéressant de renforcer leur relation fraternelle dans la suite.