Eldariel Enfermés dans le ciel Argumentation infaillible

Argumentation infaillible

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Eldariel

-

Il y a 6 ans

En effet ^-^ Gwenael tarde à rentrer car il a des choses à faire - il est très occupé avec les derniers évènements ;-) Il essaye de résoudre seul les problèmes le plus vite possible ;-)

Nine C

-

Il y a 6 ans

Gwenael ne devait-il pas être chez lui ? Pourquoi tarde-t-il tant? Dans toutes nos histoires, nos petits anges restent des cachottiers. Personne ne les a voulu parfaits :)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Rien à dire. Une nouvelle quête commence avec une course contre la montre même si le temps est tout autre au pays des anges. L'aventure se poursuit logiquement.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Coucou, tu es rapide dis-donc ! Je n'avais même pas encore vu que les binômes avaient été donnés ^-^ Merci pour ton commentaire, le début m'a fait vraiment plaisir, et la fin va m'être utile : je remarque moi-même que je fais souvent des phrases un peu lourde, mais je ne savais pas du tout comment améliorer ça. Donc merci à toi ;-)

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Ah, et au sujet des guillemets, normalement c'est un guillemet pour ouvrir et un pour fermer le dialogue, et entre les deux que des tirets ;-)

maioral

-

Il y a 6 ans

Je réagis deux ans après. Je plussoie Eldariel, tout est correct au niveau de la typographie des dialogues. J'utilise la même d'ailleurs (juste que j'ai des cadratins mais en soi, l'idée est la même... on m'a déjà enquiquiné tellement de fois pour ces fameux tirets que je ne veux plus en entendre parler mdr) C'est la manière la plus "classique" et basique d'ouvrir des dialogues :)

Laureline Maumelat

-

Il y a 6 ans

Coucou, Je viens de me replonger avec plus de soin dans ton histoire pour faire mon job de binôme ;-). J'aime beaucoup cette histoire qui se déroule entièrement dans le ciel. On imagine aisément l'atmosphère, les nuages, les sensations...tout ça est très bien rendu. L'intrigue démarre maintenant, on rentre enfin dans le vif du sujet après la présentation des personnages, il me tarde de savoir ce qu'il en est de la disparition de l'ange et de la mort de l'écureuil... J'apprécie aussi énormément le soin que tu apportes à l'orthographe. Petits bémols pour faire ma relou :D. Tu pourrais parfois alléger tes tournures de phrases. Je tente de le faire sans cesse (avec la limitation des 7000 signes, ça m'aide). Essaye de te poser la question, s'il n'y a pas moyen de dire les choses plus simplement. Il y a des mots parasites qui empêchent d'aller à l'essentiel. Rien qui n'entrave la lecture, cependant. C'est juste pour aérer le récit. (ex: "Maël tapota l'épaule de Jack et fit un clin d'oeil à celui-ci" peut devenir "...et lui fit un clin d'oeil" "mais comment on va faire pour le trouver, en fait ?" peut devenir "Comment va-t-on faire pour le retrouver ?", "On devrait voir sa lumière de loin", peut être "On verra sa lumière de loin"...) Aussi attention pour tes dialogues, le tiret suffit, tu n'as pas besoin de mettre des guillemets. Voilà, en tous cas, vivement la suite !

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Merci du compliment ^-^ La suite au prochain épisode ;-)

Shesha

-

Il y a 6 ans

Que vont ils trouver? Tu es décidément un maître du suspense !