Eldariel Enfermés dans le ciel Course-poursuite

Course-poursuite

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

LoreleiL

-

Il y a 6 ans

C'est sympa l'idée de lui donner des expressions marrantes à ton héroïne, tu devrais plus exploité cette idée.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Oui, on me l'a fait remarquer, je m'attarde trop peu sur les ressentis des personnages...Il y a un bonne raison à ça, mais elle n'est pas suffisante. Je réfléchis à un moyen d'améliorer ça pour la correction :-)

Chaos Ipa

-

Il y a 6 ans

Ce n’est que mon avis mais je trouve la psychologie de Clem un peu plate. Elle mériterai d’être un peu plus developer voir accentuer lors des moments importants.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Je connais bien les "petits" grands pavés, c'est amusant d'en recevoir un à mon tour ^-^ J'aime bien cette idée... Je note, merci ! :-)

Sandra MALMERA

-

Il y a 6 ans

Donc pour ce chapitre, je vais peut-être faire plus court. :) Ce chapitre semble intéressant, peut-être que je l'aurais en deux parties pour vraiment marquer le changement. Je m'explique :) Dans la première partie, Jack a disparu, et l'angoisse, sa recherche s'entame. Les petits anges devraient peut-être être aussi soucieux que Clem, car si je ne me trompe pas, l'un d'eux est l'ange gardien de Jack. Un point qui me semble étrange mais qui reste en accord avec ton récit. (pas très clair mais j'explique :p) Je trouve que le fait que les anges gardiens ne sachent pas où se trouve leur protégé est effectivement étrange. Peut être faudrait-il juste dire qu'ils ne sont alertés que lorsque leurs protégés sont en danger.. Ce qui apaiserait un peu Clem sans en faire ralentir sa recherche. Ce n'est qu'une idée, qui pourrait rester dans le sens de ton texte. :) Pour la deuxième partie, plus calme. On retrouve l’innocence de Jack, parce qu'il ne faut pas l'oublier c'est un enfant. Et on sent que l'ambiance s'apaise. Encore une fois, ce n'est qu'une idée mais j'aurais accentué cette partie sur le soulagement et disons la joie de retrouver cette innocence presque fragile. Pour finalement, briser ce nouveau cocon par l'arriver du grand ange :) Après ton chapitre est bien, juste un petit développement des émotions suffit :) Finalement, j'ai écris beaucoup ^^

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Merci ! J'ai vraiment trop survolé les réactions des personnages, et je te remercie pour me donner toutes ces pistes pour corriger cette erreur de débutante (c'est mon premier long récit écrit ^-^). Et en effet tu as loupé un passage : ils atterrissent à un moment, et se couchent par terre, puis Maël les relève en les provoquant pour faire la course avec eux ;-)

Rayenn Timeo

-

Il y a 6 ans

AAAHHHHH alors là ! Pavé #4 WOOHOOOO !!!! # Premièrement, au 5e chapitre, je pense que développer un peu plus la psychologie, le sentiment de choc de Clem et des deux anges après avoir entendu ça aurait été à faire. Et puis, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi les deux Grands Anges auraient cette conversation “privée” en “public” ? Parce que si c’est si secret, il faudrait pas que tout le monde entende xD # Ensuite, je trouve bizarre que les petits anges veuillent lui parler directement, sans aucune réticence de cet ange qui a disparu. Un regard entendu entre les deux anges ou alors un raclement de gorge signifiant que ça les gêne rien qu’un peu serait à ajouter. Ou même qu’ils détournent la conversation aurait été bien pour semer le doute dans l’esprit du lecteur. Parce que même si c’est des anges/enfants, ils sont des anges gardiens avec un semblant de responsabilité sur les épaules ! # Puis, quand le frère disparaît, il faudrait que les deux anges aient une réaction plus profonde, du genre “mais merde, il est parti où...” Mais enfin, n’oublie pas que c’est toi l’auteure alors cela revient finalement à toi. # Il y a par contre un point que je n’ai pas compris (ou que g loupé)... ils ne sont pas censés être en plein vol ? Ou ils ont atterri quelque part ? Je me suis un peu perdue xD Sinooooon... c’est tout pour ces chapitres ! Je continue.

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Et cette fin! Qui est cette voix?!

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Ahh ta plume est agréable à lire. Comme je l’avais noté lors des premiers chapitres, ton histoire me fait penser à un conte

Eldariel

-

Il y a 6 ans

D'accord :-)