tyson Enfants d'esclave et nouveau citoyens. Du jamais vu

Du jamais vu

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Coralie D

-

Il y a 4 ans

Ah je suis contente qu'ils aient eu le droit de se marier ! Peut-être que tu aurais pu faire monter un peu le suspense en faisant parler le maître un peu plus longtemps avant de leur accorder le droit ? Je ne sais pas, je me dis que ça mettrait la pression au lecteur et que le soulagement serait encore plus fort ! La partie sur la danse nous plonge dans une ambiance intense, par contre il doit y avoir des termes spécifiques à la danse ("bleus Note", "phrases passe-partout", "en pas traînés, sans croisement des pieds") que je ne connaissais pas. Un peu plus de description aiderait peut-être le lecteur qui ne connait pas les danses à mieux les visualiser ? Bref je continue :)

tyson

-

Il y a 4 ans

Merci, je ferais plus de recherche pour les danses.et voir se que je peut faire pour l'acceptation du mariage

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

j'aime les descriptions qui nous mettent dans l'époque. mais attention à l’orthographe, c'est vraiment un point qui freine la lecture. de plus, pense à aérer ton texte en espaçant les paragraphes ;-)

tyson

-

Il y a 4 ans

Merci pour se qui est des faute c'est que par erreur j'ai mis le texte non corrigé as la place de celui que j'avais corrigé et c'est seulement après avoir validé que je m'en suis rendu compte. Merci du conseil je le ferais pour le prochain chapitre qui n'est pas encore écrit. Pour ce qui est des descriptions, ils tirer de fait réel.

Sue_Auteure

-

Il y a 4 ans

Et la question raciale m’intéresse particulièrement cette période est aussi interessante que difficile à aborder. Bravo pour les descriptions qui nous emmènent dans l’histoire. :)

tyson

-

Il y a 4 ans

merci beaucoup cela me touche. et c'est le but rechercher de mes descriptions et tout description faite sur tirer de fait réel, que j' passer du temps as chercher et que je continue encore as en chercher.

Sue_Auteure

-

Il y a 4 ans

J’aime bien mais le texte est compact moins facile à lire. Si tu pouvais l’aérer ce serait parfait :))

tyson

-

Il y a 4 ans

merci pour le conseil et comme je vois que tu n'ai pas le seul qui me le dit, je l'appliquerait pour tout les autre chapitre a venir.

kleo

-

Il y a 4 ans

Dernier commentaire : ton histoire a du potentiel. comme je te l'ai dis précedemment, je ne pense pas qu'il y ait d'autres histoires qui traite de l'esclavage. Tes descriptions sont au top. Encore un dernier conseil, on me l'a conseillé aussi: aère ton texte pour ne pas qu'il fasse bloc. Bonne continuation.

tyson

-

Il y a 4 ans

je répond à la raiponce que tu ma faite dan un premier tant ne t'en fait pas tu ne ma pas froisser loin de la, c'est juste que je n'avait pas trop compris ton message d'un mot mais en remontant après t'avoir répondu j'ai vu la bulle et la j'ai compris. et encore merci pour les compliments, j'en suis toucher car comme tu doit le savoir certains écris demande beaucoup de recherche.et merci pour ton conseil j'en est pris note. en espérant que tu continuera à me lire.