tyson Enfants d'esclave et nouveau citoyens. Sans Titre

Sans Titre

Tu as aimé ce chapitre ?

116

116 commentaires

Damian Jade

-

Il y a un an

Sujet intéressant, vraiment. Malheureusement, trop de fautes pour que la lecture soit fluide.

Coralie D

-

Il y a 4 ans

Coucou, alors voici mon premier retour après la lecture de cette entrée en matière... Perso j'aime beaucoup l'univers que tu commences à construire, l'amitié entre les deux enfants qui se transforme peu à peu en romance, je trouve que ça ouvre la porte à plein de rebondissements possibles, c'est chouette ! On imagine bien que l'avenir leur réserve des surprises, des difficultés, et on a envie de les voir surmonter tous les obstacles pour être ensemble... Après, il reste pas mal d'amélioration possible au niveau de l'orthographe, mais ce n'est pas le plus compliqué à résoudre heureusement :) Je te conseille aussi d'aérer plus le texte en construisant des paragraphes plutôt qu'un long texte, c'est plus agréable à lire et permet de découper l'action. Par exemple, un saut dans le temps = un nouveau bloc de texte. Et je pense que tu gagnerais à rester dans un seul temps de narration (passé simple ou imparfait) pour plus de fluidité. Je continue la lecture pour voir comment ça se passe pour nos héros !

tyson

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes compliments et pour tes conseils.

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Comme convenu, je passe te lire. Je viens aussi de lire les commentaires laissés avant moi. Bon je ne vais pas redire des choses que l'on t'a déjà énumérer. Il faut bien débuter un jour et pour progresser tenir compte des remarques pour les travaillés. Donc aucune inquiétude tout ce rectifie. Pour moi tu t'es lancer dans un projet complexe qui demande de très bonne connaissance et une bonne documentation, ce qui malheureusement ne ce reflète pas dans ce premier chapitre. Tu as de très nombreuses fautes, mais ça ce règle avec un peu de travail, mais ce n'est pas le plus gros problème. Le souci c'est que ton texte est complètement bancale, je te conseille fortement de te faire un plan et de prendre le temps de raconter les choses. Ici tout s'enchaîne sans cohésion et du coup sa ne marche pas. Ce n'est même pas une question de fluidité, si ton scénario n'est pas bien ficelé ton histoire sera inintéressant et ça c'est dommage. Prend ton temps à bien décrire tes scènes, tu écris un roman pas résumé ! Avec les idées que tu as rien que sur ce chapitre tu as de quoi écrire 4/5 chapitre. Je m'arrête la et je te contact en Mp.

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Houla! Alors OK, l'esclavage n'était pas cool, mais il ne faut pas non plus accentuer la réalité... Pense tu vraiment que l'on réveiller les esclaves aux fouet ? Je te conseille de plus te documenté. Dit toi qu'un esclaves était un outil pour son propriétaire, donc besoin qu'il soit en forme,sinon il lui servait à rien. Fais attention !

tyson

-

Il y a 4 ans

Le coup de fouet ne leur était pas donner as eux physiquement mais c'est par le bruit que les coup de fouet refléter qui les réveillent et se de source sur

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Ce n'est pas cohérent, ici... S'il vivait dans des habitations l'une à côté de l'autre, 6 ans avant de ce voir ? Tu ne pense pas ça très improbables ?

tyson

-

Il y a 4 ans

Oui ca fait partie de certaines choses que je vais remanier as la réécriture.

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Hey ! Comme tu me l'avais demandé, je suis passée pour te lire. Et je tiens à préciser que mes commentaires sont à titres de conseils, et se veulent bienveillants. Toutefois, je tiens aussi à m'excuser parce que je ne poursuivrais pas ma lecture plus loin. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture de ce chapitre, de part les fautes certes mais également du fait que les événements s'enchaînent bien trop vite. J'ai eu l'impression que tu nous énumérais des faits sans jamais nous traduire d'émotions ou de descriptions assez complètes sur les éléments. Par exemple, tu nous dis qu'ils sont nés dans des cases, l'une à côté de l'autre, pourtant jusqu'à leurs six ans, ils ne se croisent pas, ce qui semble bien impossible. De plus, la situation manque de clarté vis-à-vis de leurs conditions de vie, mais aussi de leur situation. Certes ce sont des enfants d'esclaves, cependant on ne sait pas vraiment ce à quoi ça correspond à l'époque que tu nous décris... Je pense que tu pourrais en faire une bonne histoire, et pour cela il faudrait que tu étoffes un peu plus les éléments, les événements. Peut-être en ayant des chapitres de différents points de vue. Comme par exemple, un chapitre du point de vue d'Apollon, puis un de Zabeth. D'autant plus que ça nous aiderait à comprendre leur quotidien, la naissance de leurs sentiments l'un envers l'autre, et surtout le cheminement jusqu'à la demande auprès de leur maître. Voilà, je pense qu'avec tous les commentaires que je t'ai laissé, tu as une bonne base pour commencer ta correction, ou ta réécriture. En tout cas, si j'ai deux derniers conseils, se seraient : d'essayer de te relire, ou de passer un correcteur sur ton texte; et de surtout faire attention aux répétitions et à la cohérence dans tes chapitres. :) J'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage pour la suite. :)

tyson

-

Il y a 4 ans

Oui tu ma bien aider je prends note de tous tes conseil pour ma réécriture. Au début j'avais mis plus de détail concernant leur condition de vie. Et le chapitre était plus développé, mais le problème qui c'est poser était, qu'il y avait trop de caractères et quand je dit trop c'était plus de 3000 caractères.se qui fait que j'ai dû le raccourcir. Dit moi une fait la réécriture faite tu accepterais de me relire. Car je trouve dommage qui tu ne veuille pas lire la suite. Même si je te comprend bien entendu.