Eva_dk Emilyn Carlisle, la boussole du Levant Mayotte, 2002 : un regard

Mayotte, 2002 : un regard

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Ma lecture s'achève ici pour le moment. Et qu'en dire ? Je suis vraiment happée par les événements, je plonge et ai du mal à en sortir. J'apprécie tes personnages, les voir si proches et si bien construits. On sent que leur histoire est complexe et que l'un comme l'autre se retiennent, ne savent pas vraiment comment agir, tout en ayant pour Sohan en tout cas, cette petite étincelle qui fait vibrer le cœur du lecteur. J'adore ta manière de développer les sentiments et de nous les transmettre. On dirait presque que c'est palpable. En tout cas, ton écriture par sa justesse et sa fluidité me transporte au cœur du récit sans mal. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite à une prochaine session. Ah! Pour ma question à laquelle tu as déjà répondu. Je voulais dire que même si il y a un premier récit sur du coup leur rencontre, cela n'empêche pas pour les gens qui comme moi n'ont pas eu l'occasion de la découvrir, de comprendre le lien entre tes personnages et de l'accepter comme une évidence. La manière dont tu amènes les choses nous prouvent qu'ils se connaissent, qu'ils ont vécus quelque chose de fort, on s'en doute et que leur séparation les a marqués bien plus qu'ils ne semblaient le croire. Et sur ce point-là, je trouve que tu as su bien mettre le tout en place sans nous perdre. C'est ce que j'apprécie aussi dans ton récit, le fait qu'en tant que lecteur, on ne soit pas perdu même si c'est une suite. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Un espace en trop :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Juste un de en trop :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Murmure-t-elle ? Non ? Où, j'ai peut-être mal compris le dialogue. :)

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

bien vu, c'est en effet une erreur de frappe. merci

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Très beau moment de sensibilité et d'émotion vu en échange, un coup d'un côté, un coup de l'autre...C'est assez magique avec la vue et les mouvements du ferry...Pour en arriver à ce pied qui va se poser là où tout va commencer...

Camille Jobert

-

Il y a 4 ans

Et c'est parti pour l'aventure et un méga gros rapprochement entre les deux ! On sent l'électricité qui émane d'eux !

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

Il vibre au fond de lui, tout est dit !

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

en trop