DannyJ Eden Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Effectivement, si on loupe un passage, on peut ne pas comprendre hahaha. Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté, pourtant j'étais concentrée (peut-être trop ?) Pour répondre à ta question, non je ne fais pas de métier littéraire (j'ai même fait des études en S mais pour le coup ça ne m'a servi à rien j'ai changé de voie). C'est juste que je lis beaucoup et que ma mère m'a toujours corrigée quand je parlais ou quand j'écrivais mal et maintenant je suis un radar à erreurs (même si j'en fais aussi parce que malgré la relecture, quand on connait un texte, on le lit moins en détails). :-)

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Vu que c'est le chapitre que tu n'as pas commenté, je pense que tu as du le sauter par mégarde lol x) Il t'aidera à comprendre la rencontre Sarah-Eva et l'apparition du feu. Je te remercie pour tout tes commentaires, qui sont très complets ! WOW ! Toutes les erreurs sont en effet des inattentions, une mauvaise relecture: je fais plus attention à la cohérence plutôt qu'à l'orthographe car l'ortho na jamais été un vrai problème pour moi. Désolé que cela ai gêné ta lecture lol ! Tu fais un métier littéraire pour que les erreurs te gênent ou sautent à tes yeux comme ça ? XD En tout cas, merci encore pour tes retours :)

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Les dieux tirent les ficelles et les pauvres gens se retrouvent coincés dans un monde qui ne leur appartient pas à cause d’eux. C’est une histoire assez originales avec pleins de détails qui permettent de bien comprendre l’histoire. Tu fini toujours tes chapitres en beauté nous poussant à lire la suite.

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Salut, oui c'est bien mon accroche. Aie, j'aime expérimenter lol, merci pour ce retour :]

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Hello binome. A la seconde lecture, je trouve étrange ton accroche en trois mots. Etat-ce le titre du chapitre ? Sinon ton récit est top avec ce qu'il faut d'humour pour l'accompagner.

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Merci encore pour ce retour ! Oui je m'inspire un peu de la Genèse mais je ne suis pas du tout l'histoire originale (ouf). J'en fais plutôt un méli-mélo à mon image :) Merci !

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Me voilà arrivée au bout des chapitres disponibles. Ce qui m'a marqué dans l'ensemble c'est que - comme pour le résumé - tu nous emmènes très vite à l'essentiel. Il n'y a pas d'attente - le rythme est même rapide - mais les chutes de chapitres et ce qu'elles laissent supposer nous amènent à prolonger le moment en nous interrogeant. J'aime beaucoup ton style d'écriture qui est fluide et rend la lecture plaisante. Quant à l'histoire, tu as pris des risques en t'appuyant quelque peu sur la Génèse, je lis dans les commentaires dessous que tu fais des recherches et bravo pour ce travail car c'est très bien mené et pourtant ce ne doit pas être évident ! Ce qui n'empêche pas d'avoir une vraie originalité dans ton récit avec nos deux héros métissés, les deux animas que tu as choisis et les Dieux qui tirent les ficelles. Il me tarde de lire la suite...

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Et oui hehe ! J'ai fais mes recherches :p merci !!

maioral

-

Il y a 5 ans

Et il y avait bien une Sarah dans la Génèse... bouuuh ! Que ceci est bien retranscri ! Allez, ne tarde pas trop à balancer la suite, pardi ! :D

DannyJ

-

Il y a 5 ans

:D