DannyJ Eden Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Petit rappel, on n’accorde pas le participe passé après le verbe avoir (sauf si le COD est placé avant le verbe) - « la lumière de l’astre solaire avait perdU la bataille » - « une brume fantomatique avait élU domicile » * «  Les yeux sifflèrent. Une odeur sucrée de sang frais flottait jusqu’à leurs narines »… Je me suis dit « tiens ? Des yeux avec un nez ? Bizarre »:-p * - « disparaître dans la brume telLES deux étoiles filantes » ? J’ai un doute. Est-ce que le TEL s’accorde avec l’objet de comparaison ou le sujet d’avant ? - « sa vie entière venait de basculer dans des ténèbres glacéES » * Ce chapitre est très poétique, onirique. C’est très bien écrit, voluptueux. Adam veut faire un feu mais avec quoi ? Il est nu, il n’a sûrement pas pris son briquet avec lui et ça m’étonnerait qu’il réussisse à faire le feu tout seul facilement. Peut-être peux tu rajouter qu’il veut au moins essayer. Sinon, il n’a pas l’air si paniqué. Il ne se souvient de rien ? Il faudrait qu’il soit alors plus perdu, à ne rien comprendre, comment il est arrivé là ? Où est-il ? Pourquoi il fait si froid ? Est-ce qu’il est dans un endroit dangereux ? Il a tout de suite le réflexe de faire du feu mais c’est pas très crédible, cette idée devrait arriver plus loin, une fois que la panique redescend par exemple...

HOOGAN

-

Il y a 5 ans

Ton choix de point de vue est intéressant ! J'aurais sans doute eut envie que tu creuses un peu plus sur le ressenti d'Adam que je trouve un peu léger (ceci est un avis très personnel ^^)

DannyJ

-

Il y a 5 ans

En effet c'est voulu. C'est le serpent qui est vu comme "les yeux" afin d'apporter du suspens ^^ Je vais essayer de revoir ça, merci !

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

«  pourtant les yeux avaient essayé de lui offrir la plus belle pomme » Les Dieux, non ? Mais j’ai remarqué que tu as mis plusieurs fois «  les yeux » du coup c’est moi qui dois mal comprendre lol. Encore une belle chute. Adam se retrouve à Éden, loin de son confort habituel mais pas trop perturbé à mon goût. Il quitte son monde mais n’a pas l’air si peureux que ça. Peut être qu’en allant à Éden, Adam a changé complètement ? N’est-il plus le même ?

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

et encore une fois, la chute est parfaite...

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Merci :D

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Nous voilà à Eden et tu nous plonges à merveille dans l'ambiance obscure et mystérieuse grâce à tes descriptions. La tension est palpable !

maioral

-

Il y a 5 ans

Haaaa ce cliffhanger à la fin !! Ouf ! J'ai le chapitre suivant sous la main, je suis sauvée :P

SonnyBegue

-

Il y a 5 ans

L’écriture est bien menée !

DannyJ

-

Il y a 5 ans

elle arrive, merci ! :)