Born Ready Does Love Need Forgiveness ? Chapitre 6 : Nina

Chapitre 6 : Nina

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Xiyoo25

-

Il y a 2 mois

C’est marrant de penser qu’ils ont la même psychologie avec leurs dilemmes internes. Peut-être pourront-ils s’entendre un jour du coup ? En tout j’apprécie le fait que tu développes bien tes personnages même si ça prend du temps

lea05

-

Il y a 2 mois

c’est drôle, j’ai remarqué qu’ils avaient la même manière de pensée Ryan et Nina. Ils ne sont peut-être pas si différent l’un et l’autre. J’espère qu’elle va tenir le coup sans se faire souffrir. Peut-être que Rayan a changer, même si ça reste son bourreau. Elle me fait de la peine à dire qu’elle se souviendra de son premier jour comme un cauchemar, il faut qu’elle passe au dessus de ça ! C’est un bon début que son père ai dîner avec elle ! Mais bon… Tu développes bien sa peur de fréquenter Ryan et de le voir pendant ses années d’études.

Writers_Wtpd

-

Il y a 3 mois

Vraiment le // c'est un talent la à ce niveau

Writers_Wtpd

-

Il y a 3 mois

sexy de fou

Shanin

-

Il y a 3 mois

Tu décris bien la psychologie de tes personnages. On a l'impression d'être dans leur tête à écouter cette conversation interne. Tu nous fait vivre l'angoisse de Nina. Mais, j'avoue trouver la mise en place de l'intrigue longue. Nous sommes au 7eme chapitre et aucune action. On passe du point de vue d'un personnage pour montrer son angoisse à l'autre pour montrer son obsession. Je ne dis pas que c pas intéressant de connaître la psychologie de tes personnage, bien au contraire, mais on traine en longueur.

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

Re coucou binôme :) FIN DE L’ANALYSE : L’intrigue part d’un évènement tragique qui m’a émue beaucoup. (Si tu ne m’as pas vu depuis quelques jours, c’est parce qu’il fallait que je digère les 4 premiers chapitres. Crois moi, il faut avoir le coeur bien accroché avec les TW. Et moi, je suis une personne très sensible. Bon j’ai fini ma parenthèse.)*** L’histoire est très intéressante, j’ai vraiment accroché. Sincèrement. Nina est une femme introvertie, on croit qu’elle va se cacher dans un trou de souris, tout le temps. On peut y voir ce que ressente une ado de 12 ans qui perd presque tout a l'âge où on apprend a sortir, voir des amies et faire sa crise d’ado. Et je pense que Scarlett est une BFF formidable. Ryan, quand a lui, est un cas social. Le trope de l’histoire c’est un « Ennemies-to-lovers », comme je l’ai deviné. Ce qui m’a frappé, c’est cette capacité a faire souffrir les autres et être le pion de la vie de quelqu’un. Quelqu’un comme Ryan. Nina est forte, très forte. A sa place, j’aurais perdu la tête. Je crains le pire pour la suite avec le TW suicide !! Mais le père de Nina, a tout les droit d’être chagriné mais aucun cas, il ne doit piétiner sa vie. Nina est une personne adorable et gentille, alors elle laisse passer certains détails qui l’ont marqués. Certains chapitres sont un peu court, mais au moins on est pas lassé. *** Les personnages sont vrais, Nina est sensible et Scarlett est une amie sur laquelle avec qui on peut compter. Malheureusement, dans le cas de Ryan, on repassera pour lui brosser un joli portrait. Mais il faut savoir que les gens comme ce dernier existe réellement et tu pointes le doigt dessus. *** Les dialogues sont intéressants. Peut-être pour les SMS, tu pourrais les replacer dans des bulles roses et blanches. En tout cas, c’est ce que je fais.*** Les pensées sont justes intenses en émotion, j’ai adoré lire dans la tête de Ryan, pas si psychopathe que ça pourtant et Nina, si triste, mélancolique mais pleine de bon sens. Les relations entre les BFF me semblent vrais et bien pertinentes quand elles sont décrites.*** Le petit plus, le changement de narrateur : Nina et Ryan, j’ai beaucoup sourit comme tu le verras avec mes annotations. ***Ton style est percutant, riche en émotions. Tu as une belle plume et on se laisse emporter avec bonheur !*** Je ne reproche pas les fautes, elles sont rares et presque inexistantes. J’avais hâte de voir la rencontre et leur confrontation face a leur passé malheureux. Mais en 15 chapitres, ce n’est pas évident. Bravo à toi :) Merci d’être ma binôme de la semaine. Je suis passée par toutes les émotions et le meilleur est a venir, j’en suis sure. A très vite :) Origami

Born Ready

-

Il y a 4 mois

Wow, je ne m'attendais pas à un tel pavé, c'est adorable de ta part ! J'ai tout pris en note et je suis tellement heureuse que tu ai aimé ! Je fonce te faire un pavé aussi !!!

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

Je suis triste pour Nina et décontenancé que les évènements ne se passent pas tous à l’université. Ressasser ne va pas l’aider, c’est sur, on a compris. J’aime beaucoup sa petite voix intérieure qui l’a rassure et lui permettre de se détacher de la réalité.

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

La pauvre :’(

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

J’aurais modifié et mis « ton passé » car avant tu dis « tu ».