Anne-Estelle Djanaé et les trois tribus Le labyrinthe sans fin (3/3)

Le labyrinthe sans fin (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Natacha Launay

-

Il y a 5 ans

L'amour de la colombe est de la petite est émouvant

Amelia Pacifico

-

Il y a 5 ans

Pour aller plus loin dans mon analyse de fond et sans vouloir heurter ta foi si tu es croyante, j'ai trouvé comme une analogie à notre monde en te lisant (humanité et terre v/s religions)... intéressant. Pour ma part, j'ai besoin de details pour accrocher à un univers, mais bien distillés, ce qui est le cas ici. Beaucoup de tes phrases commencent par Mais après un point, ça se remarque rapidement ;-) Il ne te manque pas grand chose pour éradiquer les fautes qui subsistent et que je n'ai pas reprises ici, une petite relecture et hop ! Ultime conseil : les tirets cadratins de dialogue se font avec alt + 0151 :-) Voilà pour moi ! A bientôt sous le prochain chapitre !

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Coucou et un super grand merci pour ton retour. Il va falloir que je relise tout pour éradiquer les quelques erreurs (celles que tu m’as notées, mais aussi les autres qui subsistent encore et toujour… raaa les vilaines) « Adoraient ensemble » les animaux et les humains adoraient Shaddaï ensemble. Le mot « dingue », tu as carrément raison, il faut que je trouve une autre façon de s’exprimer qui colle plus au contexte. Si tu vois d’autres choses par la suite, n’hésite surtout pas ! Merci encore

Amelia Pacifico

-

Il y a 5 ans

C'est drôle, si tu viens me lire et que j'arrive assez loin pour écrire le chapitre en question, tu verras que nous avons des divinités créatrices et des rapports terre/humains avec des similitudes :-p pour commencer sache que le fantastique est moi, ça fait 2 normalement. Oui, je me suis aussi lancée dans le concours, mais uniquement pour sortir de ma zone de confort ;-) donc, je plonge dans de multiples univers où les pays, peuples et mondes ont des signes dignes des pires tirages du scrabble et je dois dire que tu ne m'épargne pas de ce côté là XD Il y va quelques coquilles par ci par là malgré ta plume fluide et concise, je n'ai relevé que quelques bricoles : Je n'ai pas compris la phrase : adoraient ensemble (chap. 1) ? Haine de l'injustice pourrait être amenée en refus ou combat contre, moins négatif (chap.2) Il m'a fait sortir (chap. 9) quand fait est devant un infinitif, on ne l'accorde pas ! Avoir tort (et non tord) (chap.9) Le mot dingue dans le chap.10 me semble inopportun par rapport au style général ? Le traitement du problème de choix pour la cérémonie est très bien choisi : ce long passage sur les hesitations de l'heroine est touchant. Judicieuse idée la colombe et son symbole universel ;-) J'ai particulièrement apprécié la réticence de Djanaé quand sa soeur la rejoint : sa loyauté envers la mission est admirable.

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Tu sais conserver le suspense toi dis donc :-p

Marjy Noname

-

Il y a 5 ans

Je viens de terminer la lecture et ce soir je reviendrai pour mon retour plus détaillé ( je dois y réfléchir à tête reposée) mais sache que j'aime énormément. A ce soir❤

Lollly

-

Il y a 5 ans

Je suis un peu dure (relou ? XD) hein, mais le pire c'est que j'ai adoré lire ton histoire et que j'ai vraiment hâte de connaître la suite ;-)

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Tu n'es ni dure ni relou, bien au contraire, tu exprimes exactement ce que tu ressens et c'est ce que je veux entendre :-) Et tu n'es pas la seule à ressentir les choses ainsi. Alors je vais retravailler tout cela, apporter plus d'action, plus de dialogues, espacer les descriptions et les flashbacks, bref, dynamiser le tout :-) Merci beaucoup beaucoup !!!

Lollly

-

Il y a 5 ans

Alors, j'arrive au bout de tous tes chapitres :) Pour te faire un petit retour global : . Je suis impressionnée par l'univers riche et très vivant que tu nous décrit. Tout est pensé et maîtrisé, on sent que tu as mûri ton sujet et ton intrigue, et que tu sais où tu vas. J'ai pour ma part hâte de découvrir où tu nous emmènes :-) . Ton écriture est fluide, presque sans faute. Tes phrases au vocabulaire riche sont bien tournées et tes descriptions très efficaces, un brin poétiques. . Seulement, voilà ! Bien que tu aies réussi à me faire rentrer immédiatement dans ton monde, je reste un peu sur ma faim. Tu nous laisses entrevoir des rebondissements et du mystère mais on reste jusque là sur une narration plutôt lente : l'action est beaucoup retardée par les longs descriptifs, des retours en arrière, et des reformulations de ce que tu as pu expliquer avant. . Je pense que ton récit gagnerait énormément en rythme et en légèreté en supprimant des descriptions et instaurant plus de dialogue et d'action. Là, si je résume les 3 derniers chapitres : Djanaé marche dans la montagne (je pousse le truc à l'extrême pour que tu comprennes hein, évidemment ce n'est pas que ça ;-)). Peut-être que cela pourrait t'aider de te poser la question "Pourquoi j'écris ce chapitre ? Quel but narratif dessert-t-il ?"

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans