Matthieu Doves Deux astéroïdes, trente rhinocéros Partie 1 - Chapitre 1

Partie 1 - Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

60

60 commentaires

Zyxeo

-

Il y a 10 mois

Je m'identifie de ouf à Lucas, tout ce qu'il dit sur le lycée je pense que j'ai du l'écrire dans mes vieux journaux intimes haha 😆 Au-delà de partager le même prénom, je sens que je vais établir une réelle connexion avec lui ! C'est cool aussi que tu mettes les références auxquelles tu fais mention (watchmen, ici) ça permet aux incultes comme moi de pas être largué ! (Même si cette référence je l'avais 💪🏻💪🏻)

Matthieu Doves

-

Il y a 10 mois

Tu veux dire que tu es un Lucas qui, au lycée, écrivait dans des cahiers tout le mal qu'il pensait de cet endroit ? Voilà, ça c'est le multivers que j'aime :)

ScriptoSunny

-

Il y a 10 mois

Ça y'est, je me souviens, j'avais commencé cette histoire au tout début du concours, avant de le quitter. J'ai tilté à la référence sur Watchmens 🤗 Je vais donc poursuivre cette histoire.

Ella R Hart

-

Il y a 10 mois

Je trouve que Lucas fait preuve de beaucoup de sagesse pour son âge. Il est extrêmement conscient de ce que peut être la bêtise humaine. C’est une réelle qualité mais plus vite on se rend compte de tout ça plus on passera de temps à en souffrir alors je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour lui. En tout cas, ton écriture est très immersive. J’arrive déjà très bien à percevoir le caractère de Lucas. En tout cas, j’apprécie beaucoup ma lecture pour le moment alors je continue avec plaisir.

Matthieu Doves

-

Il y a 10 mois

Merci Ella, je suis ravi que tout ça te plaise et j'espère que la suite de ta découverte te fera passer par de belles émotions :)

Biscuit de Lu

-

Il y a un an

C'est tellement réaliste... Et triste. Lucas est si lucide sur ses pairs.

Matthieu Doves

-

Il y a un an

C'est triste d'en arriver à ces conclusions à son âge, oui, mais c'est encore plus triste de te dire qu'au fond, il n'a pas tort 🥹

maddyecrit

-

Il y a un an

Je rejoins totalement toutes ces pensées, c'est écrit avec tellement de recul et de sagesse (bon ok, avec une pointe d'humour aussi et c'est appréciable)

Matthieu Doves

-

Il y a un an

On ne dirait pas comme ça, mais c'est un petit rigolo au fond de lui

Ava D.SKY

-

Il y a un an

Tu abordes là un sujet sensible, le harcèlement scolaire et de façon aussi plus générale. Je ne sais pas si tu connais le livre ou la série 13 Reasons Why, mais je ressens un peu cette atmosphère dans ce chapitre. En ayant lu ta première partie, je suppose qu'il va y avoir beaucoup d'événements que Lucas ignore pour le moment. Il n'est pas encore entré en collision avec d'autres astéroïdes ;) ✨