Matthieu Doves Deux astéroïdes, trente rhinocéros Partie 1 - Chapitre 2 (1/2)

Partie 1 - Chapitre 2 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Zyxeo

-

Il y a 10 mois

J'écoutais aussi The Fray en boucle dans mes années lycée ! Alala je sens que je vais bien aimer ce Lucas 😂 Est-ce que tu as choisi ce titre en particulier pour faire résonner avec les événements de l'histoire ? Ou c'est juste comme ça ?

Matthieu Doves

-

Il y a 10 mois

Non, je ne choisis jamais les musiques au hasard, elles ont toujours un truc à dire sur le chapitre, posent un truc que les mots ne disent pas. En tout cas j'essaye. Et pour celle-là particulièrement. Je n'en voyais pas une autre qui aurait pu faire sonner le chapitre de la sorte. Le titre, les paroles du refrain, tout.

Louisa Manel

-

Il y a un an

Je n'ai pas pour habitude de lire des histoires très introspectives (en tout cas, c'est ce que tu proposes pour l'instant). J'aime quand ça va vite, quand ça cause souvent, à la limite de la pièce de théâtre. Et pourtant, sans aucun dialogues ni interactions, tu arrives à développer une intrigue haletante. Bravo !

Matthieu Doves

-

Il y a un an

Merci beaucoup, j'ai voulu installer en prenant un peu mon temps, mais t'inquiète, il y aura plein de dialogues, vraiment pour de vrai 😁

maddyecrit

-

Il y a un an

Je suis certaine que ce n'est pas une connerie, c'est mon petit doigt qui le dit même 😌☝🏻

Ava D.SKY

-

Il y a un an

Ou peut-être, qu'il se dirige tout droit vers une belle et courageuse décision...

Mad May

-

Il y a un an

Jolie chute ! L'élément perturbateur me semble bien amené : rien à dire en termes de structure :) Ton écriture accorde beaucoup d'importance à l'intériorité de Lucas. Je me demande si quelques éléments de description supplémentaires, très courts et factuels, ne la mettraient pas en valeur. Par exemple : après la phrase qui se termine par "à l'abri des regards", rajouter quelques mots pour expliquer si Lucas pense que la personne se fait cogner sur le béton, ou autre :)

Matthieu Doves

-

Il y a un an

Je note, merci pour ce retour intéressant !

Paige

-

Il y a un an

C'est pas de la connerie, ça s'appelle le respect de la loi, sinon tu deviens complice pour non-assistance en personne en danger. Après, le souci, c'est qu'à l'heure du smartphone, ça aurait été plus logique d'avoir le réflexe de prévenir le 112 que d'internir soi-même... là c'est bien une connerie ! Curieuse de savoir dans quel bourbier Lucas va finir x)

aurora.R

-

Il y a un an

Un petit courage, plus qu’il ne s’en croit capable ☺️ Tu exposes très bien cette petite voix, si facile à suivre, mais qui cantonne dans la solitude. Ça marque bien ce que dépasse Lucas en réagissant 😉 Quelque part, il n’en peut plus d’être seul (mon interprétation, en tout cas ☺️) Mais qui va être cette personne en mauvaise position, et surtout quelles seront les conséquences de cet acte 😬😉