Justine_2112 Derrière l'objectif Chapitre VII

Chapitre VII

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

A jour de ma lecture ! ^^ Pour répondre à ta question globale sur la relation entre tes deux protagonistes, je la trouve assez décousue. Ce n'est que mon ressenti, il faudrait demander à des auteurs publiés ;) mais voici mon avis : je n'aime pas trop les dialogues, parce que je trouve qu'ils ne collent pas bien à tes personnages (vu que la narration est à la 1er personne, on voit leur vie intérieur, ça aide à bien les connaître, je n'ai rien à redire sur la partie narrative :3). Les premiers chapitres m'ont paru trop maladroits dans les dialogues, ils cassent la tension amoureuse que tu essayes de mettre en place et rendent l'enchaînement entre les chap III et IV beaucoup trop rapide. Le rapprochement n'est pas évident (enfin il l'est parce qu'on lit dans leurs pensées et qu'en plus c'est un romance, donc on voit où tu veux en venir, mais c'est mal amené). Ensuite, Gabin me semble plus constant sur Gabriella. On a du mal à suivre sa logique. Ça pourrait faire partie de son caractère, ok, mais ses changements de positions et d'attitudes sont beaucoup trop brutaux et surtout insuffisamment justifiés. C'est particulièrement flagrant dans les trois derniers chapitres. Sur la trame de fond, on comprend très bien où tu veux nous emmener, c'est classique pour une romance et cohérent, parfait, mais le rythme à mon sens est un trop rapide, il faut plus travailler les enchaînements et les dialogues ne vont vraiment pas.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Au moment de la mise en page, il y a moyen avec le clic droit de faire des bulles comme dans messenger ;)

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne sais pas quoi penser des ... Présenté comme ça, ça fait cinéma/télé, enfin art visuel. On imagine Gabriella parler dans son téléphone avec une personne et le metteur en scène choisit de ne pas donner de dialogue à l'autre perso. Sauf que là c'est un roman et un roman à la 1er personne (point de vue interne). Je ne suis pas du tout ha située à ça, donc peut-être que c'est standard, mais mo là en état ça me choque. Je pense qu'il faut soit mettre les autres répliques, soir carrément effacer lz dialogue et remplacer par Gabriella qui dit qu'elle a reçu un appel de bidule qui lui dit blablabla.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne comprends pas du tout le comportement de Gabriella. Elle le vouvoie et l'instant d'après le tutoie avec familiarité, lui il lui fait la moral sur le vouvoiement (et il a raison !) mais elle le re tutoie déjà juste avant. C'est pas cohérent, ou alors il faut mieux contextualiser via les pensées de Gabriella, insister sur pourquoi maintenant (parce qu'il n'y a plus de témoin ? Parce que la séance est finie ?) développer ses états d'âme, sa logique...

Tracy Blue

-

Il y a un an

Mouais sauf au lit nessepas :p

Emmy Jolly

-

Il y a un an

Moi aussi soutien 👍💖😉

Dystopia_Girl

-

Il y a un an

Petit coup de pouce (je suis sophietremblay_auteure sur Insta:))

Justine_2112

-

Il y a un an

Oh merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir d'avoir le soutient d'auteur !!

Kalehu

-

Il y a un an

Petit coup de pouce en attendant de revenir te lire :)