Sh&rYy Défaillance Chapitre 3 (II)

Chapitre 3 (II)

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Sh&rYy

-

Il y a 7 ans

Merci :)

LAETITIA SHAYDEN

-

Il y a 7 ans

oh j'aime beaucoup. On se prend facilement dans l'histoire et c'est toujours aussi fluide. Encore quelques petites fautes par ci par la mais ça ne m’empêche pas d’apprécier la qualité du texte. je continue.

Sh&rYy

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup pour ce conseil par contre je ne vois pas trop de quel genre de manichéisme tu veux parler ?

Le Moine Rouge

-

Il y a 7 ans

Le tout est d'éviter des méchants trop "simples" et de leur donner une dimension plus humaine (à éviter : le coup du méchant qui à la base voulait se venger, devenu trop classique). De même, l'héroïne, tout comme son père, à peut-être quelque chose à se reprocher, ou du moins qu'elle devrait se reprocher mais qu'elle ne regrette pas. La dualité bien/mal doit être moins catégorique, même si c'est déjà OK pour le père de l'héroïne : il a peur d'avouer une vérité cachée ; c'est plus les personnages au cœur de l'action qui m'inquiètent. La notion de justice peut différer : selon les points de vue, la gravité d'un acte diffère, pour certains il est insignifiant, pour d'autres il est monstrueux. Le méchant ne se sent peut-être pas bien dans sa peau, ou peut-être que Mel et Sara aussi... Un bon truc : les protagonistes (les "gentils") ne sont pas tous unis entre eux et cherchent pour certains à s'éviter, voire se débarrasser des autres, pas forcément d'une façon sympathique. De cette façon, on possède une dramaturgie complexe qui donne au lecteur l'envie de lire la suite !

Sh&rYy

-

Il y a 7 ans

D'accord je te remercie beaucoup pour ces précieux conseils je tâcherais d'en tenir compte pour améliorer la qualité de mes écrits merci beaucoup c'est vraiment très intéressant :)

Le Moine Rouge

-

Il y a 7 ans

Intéressante perspective de placer Mel dans une tentative de maîtrise d'éléments. Rien de spécial à dire sur ce morceau de textes, si ce n'est qu'il n'a pas de défauts et que le cliffhanger est bien réussi. Pour l'instant, l'histoire reste assez simple, alors n'hésite pas à compliquer un peu les choses. Et étant donner que les antagonistes risquent d'être les sorciers, évite au maximum le manichéisme !

Sh&rYy

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup :)

Sunamiko

-

Il y a 7 ans

Très bon chapitres, c'est une belle façon d'écrire.

alexia340

-

Il y a 7 ans

C'est trop court !

Sh&rYy

-

Il y a 7 ans

Merci :)