lilysredley Déesse de la Mort. Gamma. (partie une)

Gamma. (partie une)

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Bon, je vais m'arrêter ici pour aujourd'hui, mais vraiment je suis contente d'avoir découvert ton histoire, elle est agréable et plaisante à lire. J'aime beaucoup l'univers dans lequel tu nous emmènes :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

La jalousie ? La relou que je suis l'imaginais plus en se sentant "inférieure", en position de faiblesse, amoindrie ? Enfin quelque chose plus dans le style d'infériorité face à la déesse que de la jalousie ^^

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je ne maitrise pas assez pour comprendre ce passage ni pourquoi tu nous en parles à ce moment-là ^^'

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

J'suis morte de rire moi aussi, la pauvre xD

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Cette description me gêne dans le sens où tu as déjà décrit le Naos lors de la réunion avec les Dieux. Je pense qu'ici, tu peux te permettre d'être plus brève. Peut-être pourrais-tu faire référence à un livre qu'elle aurait lu: « Cela ressemblait en tout point à un ce livre qu'elle avait lu pour la rédaction de sa thèse. Quel en était l'auteur déjà ? Aria n'arrivait pas à s'en souvenir, mais elle demeurait stupéfaire de l'exactitude irréel avec laquelle cette salle avait été représentée. Se pourrait-il que les Dieux eux-même aient rédigé cet ouvrage ? » - ceci est bien évidemment une suggestion ^^

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Répétition. Je trouve ça étrange qu'elle se formalise sur sa tenue, en sachant qu'elle vient de débarquer sur l'Olympe. En fait, cela donne l'impression qu'elle a déjà accepté cette situation et cela me paraît un peu rapide. Encore une fois, il s'agit de pinaillage, mais je l'aurais bien vue se dire qu'elle faisait un rêve, que sa thèse lui était montée à la tête ou toute idée permettant de la faire douter davantage de l'existence de ce qu'elle voit.

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

minuscule :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

ée*

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je ne pense que le verbe 'contenter' soit le plus adéquat ici. Cela fait un contraste plutôt 'prétentieux' ^^ L'utilisation de « se parait » ou « arborait » ou « constituait » me parait plus juste (à voir si cela t'engendre des répétitions).

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

On sent que tu es très instruite sur la Grèce Antique ! C'est appréciable de le ressentir à la lecture, néanmoins, certains mots ne font pas partis du vocabulaire commun et j'ai du mal à me les représenter (ex: péristasis, architrave, métopes, triglyphes, dorique). À mon avis, il serait difficile de tous les expliquer un à un, cela alourdirait la description, mais peut-être qu'un lexique ou des notes de bas de page pourrait aider les lecteurs plus novices :)