Ton vocabulaire est très riche et varié, la description des sensations et du ressenti de ton personnage est poignant, néanmoins on est dans un véritable parallèle avec le chapitre du point de vue de Yarah, cela nous amène à penser qu’ils sont l’un et l’autre les deux faces d’un même miroir mais attention, cela peut aussi alourdir le texte et l’histoire et donner une impression de redondance
Nyh R. BATTAIL
-
Il y a un mois
ça marche, je prends note ! Je voulais faire les deux parcours des 2 en une seule histoire, mais je vais couper un peu la partie du réveil pour Marc je pense ^^
Mabel Sowerberry
-
Il y a 2 mois
Assez d'accord avec Tooty, pas mal de répétitions tant dans les actions que dans les mots, un POV aurait été bienvenu, j'ai mis quelques paragraphes à comprendre qu'on était toujours avec Marc.
Et elle ne le garde même pas quelques jours avec une jambe en moins ?
Nyh R. BATTAIL
-
Il y a 2 mois
Merci pour le retour, je vais voir pour modifier des petites choses alors ^^
Dans mon texte, chaque chapitre suit un même personnage. Donc chapitre 1 c'est Yarah, 2 Marc, 3 Yarah, 4 Marc, etc. C'est en alternance :)
Tooty_dragon
-
Il y a 2 mois
Très honnêtement, ce chapitre, comme les précédents, est magnifiquement travaillé. Tu maîtrises parfaitement ton sujet : la douleur, les sensations, les émotions… tout y est. Le décor est posé avec force et précision.
Cependant, j’ai eu une petite impression de redondance par rapport au début de l’histoire : catastrophe, douleur, attente insoutenable… On replonge dans l’horreur et le malheur, et même si c’est extrêmement bien écrit, ça rappelle beaucoup ce qu’on a déjà ressenti au préalable.
Peut-être que la deuxième partie sur Marc aurait pu être un peu raccourcie. On comprend très vite qu’il a vécu quelque chose de similaire et que son traumatisme résonne avec celui du récit. Et, c’est vraiment un ressenti personnel, mais j’ai envie que l’histoire avance, qu’on respire un peu, qu’on fasse un bond pour voir comment il va après. Parce que là, c’est intense, c’est dur, et en tant que lecteur, on a besoin d’un moment pour souffler.
Nyh R. BATTAIL
-
Il y a 2 mois
En fait, j'essaie d'écrire deux histoires en une et il n'y en a pas une par-dessus l'autre, mais qui s'entremêlent, du coup, c'est vrai que ça peut donner un effet répétitif par moment. Je vais voir pour trouver une astuce qui ne fasse pas trop répétition ha ha
Tooty_dragon
-
Il y a 2 mois
J’ai peut-être une piste, maintenant que j’y pense. Tu aurais pu l'annoncer plus tard dans le récit, sous forme de révélation, et traiter cette scène comme un souvenir, un flashback qui arrive au bon moment. Je ne sais pas si je m’exprime bien, mais l’idée serait simplement de renforcer l’impact en décalant la révélation, tout en laissant au lecteur un peu de souffle.
8 commentaires
🖤 Wendy Thévin 🖤
-
Il y a un mois
Nyh R. BATTAIL
-
Il y a un mois
Mabel Sowerberry
-
Il y a 2 mois
Nyh R. BATTAIL
-
Il y a 2 mois
Tooty_dragon
-
Il y a 2 mois
Nyh R. BATTAIL
-
Il y a 2 mois
Tooty_dragon
-
Il y a 2 mois