Amelia & Nine De la boue au paradis Emilie - Promotion canapé

Emilie - Promotion canapé

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Amelia & Nine

-

Il y a 6 ans

Je réfléchis à la possibilité que tu écrives le prochain chapitre, tu sais ? ;-) Merci pour cette fine analyse de mon perso si particulier, à la limite de l'aimable et du détestable. A.

Line in'

-

Il y a 6 ans

Ma belle vous assurez trop toutes les deux. Je suis pas encore au niveau

Line in'

-

Il y a 6 ans

Cette n’est plus là elle flotte juste au-dessus de sable mouvant qui ne vont pas tardé à l’engloutir. Même si sa psychologie est complexe je la comprends tellement. Son couple manque de saveur, sa douleur plus que profonde est permanente, lorsque l’on ne se sent plus aimé ni respecter le dégoût de soi nous pousse loin très loin. Elle veut pouvoir ressentir à nouveau, elle traverse la vie dépressive à limite du out... Je comprends parfaitement même si c’est si tordu que l’on se demande jusqu’où elle ira. Pardonnez mais son mec Stan est un pauvre con il ne pense qu’à sa gueule. Em traverse un désert affectif conflictuel le besoin de ressentir pour pouvoir vivre, vivre pour pouvoir ressentir. En attendant elle s’enfonce, je crois que même ses limites et son filet de sécurité se sont fait la malle.

Amelia & Nine

-

Il y a 6 ans

Emilie à atteint un point de non retour. Mais que fera-t-elle des options qui lui restent ? A.

Annelo-Disney

-

Il y a 6 ans

Wow au départ quand je lis je me dis que bon, Emilie a des soucis mais "ça va encore" et là ça me glace le sang... Elle est + que perdue en fait... au départ je me dis qu'elle est un peu paumée mais genre ya pire et la je me dis oulalalala...en fait c'est bien pire que ce que je pensais !!!

Amelia & Nine

-

Il y a 6 ans

Merci merci merci d'avoir relevé ce sous-entendu que je voulais fort en très peu de mots. Tu la perçois si finement, encore une fois, que j'aime penser à tes commentaires lorsque j'écris mes chapitres. Et l'une de tes dernières phrases est si... prophétique. Wouaouh... (nan je dirai pas laquelle) A.

CaroMélu

-

Il y a 6 ans

Lol ! Je me doute bien que tu vas pas spoiler !

CaroMélu

-

Il y a 6 ans

Mince ça m’a coupé ma réponse : merci pour ce beau compliment au sujet de mes com ❤️

CaroMélu

-

Il y a 6 ans

Tes sous-entendus me glacent le sang... (la jalousie de Stan, le seul épisode qui "fait froid dans le dos" à Emy... Femme battue ? viol conjugal ?) Elle est bien abîmée elle aussi... j'hésite à dire "tant mieux" par rapport à la rencontre avec Dorian et à une histoire d'amour potentielle... Mais c'est dur, vraiment dur... C'est clair qu'elle n'est pas parfaite (l'alcoolisme, les tromperies au travail...) mais on sent qu'elle est sur un fil de funambule. Prête à sombrer dans l'abîme... Je crois même que j'ai plus peur pour elle que pour Dorian en fait. Dorian a touché le fond, il vit dans son enfer et le sait très bien... Elle, on dirait qu'elle n'en est pas entièrement consciente. Et c'est ce (presque) déni qui m'effraie...

Amelia & Nine

-

Il y a 6 ans

On a aussi hâte de les écrire, et de les vivre. Ah tiens ! On me dit dans l'oreillette que le dernier chapitre posté pourrait te donner du grain à moudre :-p A.