Samantha Beltrami De l'au-delà. Silas

Silas

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Emilie May (Bookofsunshine)

-

Il y a 6 ans

Si c'est un choix, non ;) ! Beaucoup de jeunes parlent en effet comme ça.

Samantha Beltrami

-

Il y a 6 ans

Oui je ne me voyais pas intégré un défunt entre tous, je voulais représenter cette sensation de les avoir quitté et d'être observateur et impuissant. Effectivement, il leur parle même si malheureusement c'est en vain. C'était un choix voulu en effet pour le caractère plus jeune que la moyenne mais peut-être que ça gène ?

Emilie May (Bookofsunshine)

-

Il y a 6 ans

J'aime le fait que Silas soit un personnage "externe". Il décrit ce qu'il voit, mais parle également à sa soeur et à Hadès ( enfin je crois). Un point qui m'interroge, est-ce que c'est fait exprès que tu ne mettes pas le "ne" ou "n'". À plusieurs reprises j'ai vu qu'ils n'étaient pas présents ( ex : tu fais pas, au de : Tu ne fais pas.) Mais peut-être est-ce un choix de ta part pour marquer le caractère adolescent.

Myjanyy

-

Il y a 6 ans

Toujours un très bon chapitre où le fait de faire parler le jumeau décédé est une idée superbement originale et qui donne clairement un + à ton récit !! Donc rien que pour l'idée et le choix narratif bravo ! La seule chose qui m'a dérangée ici est le fait qu'au début de ton chapitre le frère jumeau parle à sa jumelle en la tutoyant, mais j'ai l'impression qu'à la fin il parle aussi à Hadès. Du coup ça m'a un peu perdue. Peut être à revoir lors d'une réécriture. Na pas trop mélanger pour ne pas perdre ton lecteur. -Quelques coquilles (mais clairement je ne te jettes pas la pierre je suis nulle en ortho ;) ) Sinon rien de très constructif j'aime bcp !! je poursuis !

Samantha Beltrami

-

Il y a 6 ans

Wow que se retour positif, je suis ravie que tu découvres Silas et sa profondeur d'âme. Effectivement, je touche un terrain sensible, mais le "Tu" me semblait le plus approprié. Merci beaucoup.

BbyBarbie

-

Il y a 6 ans

J'adore ta façon d'écrire, j'adore que ce soit un garçon mort qui raconte et qui s'adresse à sa soeur et à son meilleur ami en disant "tu", comme te l'ont déjà fait remarquer plusieurs personne, c'est original et ça donne un petit plus authentique à ton récit ! Je suis conquise !

Samantha Beltrami

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup.

Flora Armonie

-

Il y a 6 ans

Très original ! Je continue!

Samantha Beltrami

-

Il y a 6 ans

Ah le choix de prénom est toujours une étape pour des personnages mais je voulais un prénom semblable pour des jumeaux donc je suis plutôt contente. Les "non dit" sont là pour justement te donner envie de rester (a) Merci pour ton intérêt en tout cas.

Othily Rimbold

-

Il y a 6 ans

J'adore le prénom de l'héroïne, super original, tout comme le point de vue. C'est rare de lire un livre de ce style. Ça me donne grave envie de continuer surtout avec tout les "non dit" dont Silas nous fait part. Étrange prénom pour l'autre garçon mais j'aime bien ^^