Gottesmann Pascal Dans les pommes Mon vrai nom

Mon vrai nom

Tu as aimé ce chapitre ?

153

153 commentaires

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

J'adore le titre ! Et l'idée de partir de blanche neige et sa Némésis est super ! Je vais découvrir la suite avec plaisir.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup. Heureux que mon texte te plaise.

Sarah B

-

Il y a 5 mois

Coucou, ton histoire était dans ma PAL depuis un moment, mais je n'avais pas encore le temps de venir la lire. Me voici donc, en espérant avoir suffisamment de moment libre pour continuer ma lecture. En tout cas, ce premier chapitre est très drôle. J'aime bien la façon dont Blanche s'exprime, complètement en décalage par rapport au Disney. C'est très original. Le petit bémol, à mon sens, serait la ponctuation. Quelques virgules ou deux points rendraient la lecture plus fluide.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 5 mois

Heureux que ce début t'ai plu. Je prend note des observations.

Jakae chappinj

-

Il y a 6 mois

C'est très sympa et drôle, j'aime beaucoup ^^

Gottesmann Pascal

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup.

Chris Vlam

-

Il y a 6 mois

Et voilà un début d'histoire bien sympathique

Gottesmann Pascal

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup.

Carazachiel

-

Il y a 6 mois

La première phrase de ton paragraphe à un soucis de structure qui force à relire la phrase plusieurs fois pour la comprendre. Ça fait donc quelques années que la méchante reine est sur Terre aussi, sans tenter de s'en prendre à Blanche. Intrigant, mais il va te falloir une explication béton pour ça ! "je vous le donne en mille" => tu as commencé ton chapitre en disant que les personnages devaient garder leur nom, ce n'est pas pas surprenant que la Méchante reine ai dû garder le sien, si ? En conclusion, pour ce premier chapitre. Je pense qu'il faut que tu travailles mieux ton background. Tu donnes l'impression d'avoir posé des règles "parce que j'ai besoin que ce soit dans le roman", mais sans réelles justification derrière (ça ne marche pas comme ça, ça rend les choses bancales !). Je pense que tu devrais aussi veiller à mieux travailler le personnage de Blanche. Comme dit, elle ne peut pas être une ado colérique en ayant des siècles d'expérience, ça ne colle pas. C'est donner une image un peu hystérique de la femme, et c'est problématique.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 6 mois

La reine est pas au courant que Blanche est sur terre puisque celle ci est restée discrète. Effectivement Blanche est une jeune femme très impulsive car, dans ma tête, elle veut vraiment rompre avec le côté naïf de la Blanche "traditionnelle". Dans sa vie terrienne elle n'est plus ado mais est encore jeune, elle a 25 ans. Effectivement le background est à travailler car c'est la base de mon histoire.