Gottesmann Pascal Dans les pommes Tome 1 Comme un pépin Scandale sanitaire

Scandale sanitaire

Tu as aimé ce chapitre ?

95

95 commentaires

Angele Amber Ross Moon

-

Il y a un mois

La pollution, l’épidémie, crise sanitaire, malbouffe, sous-alimentation et famine, tu traites beaucoup de sujets dans ton histoire mais ça tient la route ! Et je comprends qu’elle n’aime pas entendre les chansons en boucle ! En ce moment ma fille me chante kpop en boucle et ça tape sur les nerfs ! Et cette sorcière qui veut empoisonner tout le monde … cette nouvelle je l’aurais plus tourner en dérision … en faisant le lien entre witch et magie… « la société a t’elle utilisé un sort maléfique pour empoisonner et tuer toutes ces personnes ? »

Angele Amber Ross Moon

-

Il y a un mois

Ah aussi on sent que tu as fait des recherches, avec les frères Grimm et Disney sur les différences … ça c’est vraiment bien j’aime voir les différences et surtout ce que Disney a inventé …

Gottesmann Pascal

-

Il y a un mois

J'ai voulu que mon histoire soit ancrée dans une réalité pas toujours joyeuse et, oui, je me suis basé sur les Grimm autant que sur Disney que tout le monde connait. Je compatis avec le fait d'entendre la même chanson en boucle. Ces braves petits ne savent pas.

Océane Ginot

-

Il y a 2 mois

J'aime beaucoup ton idée de scandale sanitaire sous fond de monde pollué. Sophie a l'air très sympa. Mais elle passe assez vite du "tu me prends pour une conne" (très réaliste) à accepter les 2 taches de naissance comme des preuves irréfutables. Je pense qu'elle pourrait pinailler un peu ou lui en demander plus. Pour le reste, c'est top ! tu alternes le pathos de la vie de Blanche dans le monde des contes et l'humour dans leur discussion :)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 mois

Oui...Sophie pourrait être plus sceptique. Et l'humour est toujours utile pour faire passer le pathos.

camillep

-

Il y a 3 mois

Sophie a quand même accepté la vérité bien vite ! Mais elle ne semble pas paniquée quand à la méchante reine …

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Pour le moment la menace Arabella Witch n'est pas concrète. Mais, oui, elle peut s'inquiéter plus que ça.

Elora.D

-

Il y a 3 mois

Ce récit qui mêle conte de fée et critique de l'hypercapitalisme est très belle. Et tu arrives bien à doser l univers magique 👌 ici ca balance entre les références à blanche neige et Cendrillon

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup, heureux que tu apprécies mon univers.

Elora.D

-

Il y a 3 mois

Très beau... décidément j étais pas bien réveillée ce dimanche matin 😅. Belle journée