Merixel DANS LES BRUMES DE SMADJA Chapitre 4-3

Chapitre 4-3

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Amphitrite

-

Il y a 4 mois

La réaction de Ruben est très décevante mais liée aux codes très stricts de cette société qui a l’air assez patriarcale. Ça reste triste pour Enid qui semble vraiment très solitaire.

Lucien Felix Gormat

-

Il y a 4 mois

Enid franchit ici un cap déterminant dans son émancipation. Elle n’est plus seulement une jeune femme en quête de liberté, elle l’incarne pleinement. Face au rejet de son frère, elle ne flanche pas : elle oppose fierté, dignité et détermination. Son geste de dévoiler la marque de la Mère est symbolique, une manière de clamer haut et fort sa légitimité. Elle ne quémande plus la reconnaissance, elle l'impose. Même blessée, elle avance, les choix qu’elle fait sont réfléchis, stratégiques. Enid s’impose comme une figure forte, complexe, et résolument autonome.

Alane

-

Il y a 5 mois

Tu écris "Qui es eu pour me juger" dans le dialogue avec son frère, je pense que tu voulais dire "qui es tu". Sinon je pensais aussi qu'elle choisirait la chasse plutôt que le jeux mais son gros défaut a pris le dessus.

Marie Andree

-

Il y a 5 mois

Ah je pensais qu'elle allait choisir la chasse à la créature ! Et sinon la réaction de son frère m'a fait mal au cœur, la pauvre ! 😢

Merixel

-

Il y a 5 mois

Il est plus facile et tentant pour une accroc aux jeux de parier. À voir si son choix était le bon..