La sidération de ton protagoniste est de plus en plus palpable. Il stresse, est perdu, et est dépassé par les évènements.
C'est intéressant de voir que tu parviens si bien à décrire le fait qu'il est perdu, que ce n'est même pas étrange qu'il ne comprenne pas le bond dans le passé, malgré les nombreux indices. D'ailleurs tu as décris avec beaucoup de justesse cette chambre des années 90', ce qui ancre bien ton récit dans l'époque.
C'est presque risible qu'il continue d'espérer et de vérifier qu'il est toujours dans le corps d'une jeune femme.
Appleblossom
-
Il y a 5 jours
Il mène sa petite enquête, pour comprendre qui il est, et ça montre bien la détermination de ton personnage à se sortir de ce pétrin, ainsi que son côté réflexif et audacieux. Il se traine tout de même à moitié nu, incarné dans un corps qui n'est pas le sien, dans une pièce et un lieu qui lui sont inconnus. Je trouve qu'il se remet vite en selle pour s'en sortir.
Les descriptions sont précises, ce qui nous permet de bien imaginer la pièce et l'ambiance de la salle, notamment parce que tu passes par les cinq sens. C'est un décor très immersif et presque stressant je trouve, notamment parce que personne ne vient, et le lieu semble désert et la situation est ambiguë.
C'est un chapitre très réussi !
Alix Borodine
-
Il y a 5 jours
Il se remet peut-être trop vite en selle, oui. J'ai coupé un peu dans le texte pour augmenter le rythme. Mais du coup ça semble trop facile d'accepter sa situation. Dosage compliqué, pour un auteur amateur !
7 commentaires
Appleblossom
-
Il y a 5 jours
Appleblossom
-
Il y a 5 jours
Alix Borodine
-
Il y a 5 jours