Laure Ardric Dans l'ombre d'une reine Chapitre IV

Chapitre IV

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Bon. Comment dire que je suis prise de court. J'aurais aimé plus de détails avant d'en arriver-là. Savoir ou voir comment Ahmésis en vient à trouver un plan, quelles en sont les tenants et les aboutissants. Je pense que tu aurais tout intérêt à développer plus en profondeur les événements de ton récit. Par exemple, la rencontre entre César et Ahmésis devrait avoir plus de détails, plus de méfiance de la part de César avant qu'il ne demande à cette nouvelle servante, cette servante qu'il n'avait jamais vu, une entrevue avec la reine Cléopâtre. Ensuite, c'est pareil pour sa ballade en ville, pourquoi elle est là-bas ? Est-ce pour son plan ? Ou pour une tout autre raison ? D'ailleurs, pourquoi elle en vient à aller plusieurs fois voir les entraînements des soldats ? Tu vois, ils nous manquent des petits détails, du contexte qui nous permettrait de comprendre l'importance de ces leçons de combats qu'elle souhaite tant suivre, et de pourquoi il faut que se soit ce capitaine-là. De plus, ça nous aiderait à comprendre également comment elle en est venue à convaincre Cléopâtre à suivre son plan. En quoi, est-ce une bonne idée. Tu as une bonne trame, un bon fil conducteur, des personnages bien construits, il nous juste quelques informations pour en apprécier encore plus le tout. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Tu vois quand je parlais du "chose" un peu trop présent, prenons exemple de cette phrase. Elle pourrait très bien être bien plus fluide sans le quelque chose. :) "Et elle faisait tout capoter ?" ça nous suffit à contre que se sont ses actes qui mènerait à une telle issue. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Attention répétition. :) Tu pourrais mettre, "lorsqu'elle angoissait".

Laure Ardric

-

Il y a 4 ans

Ah !! Celle-ci était voulue pour insister sur le fait qu'elle s'inquiète.

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

espace en trop. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Je pense que le "tellement" n'est pas utile ici. et il faut savoir se passer d'adverbes parfois. :)

Cirkannah

-

Il y a 4 ans

oui césar et Cléopâtre, on attend que ça !!

Laure Ardric

-

Il y a 4 ans

😊

Fanfanm

-

Il y a 4 ans

Comme j’aime cette ambiance égyptienne 😍 Bravo ! Ca y est je suis en attente des prochains chapitres ...

Laure Ardric

-

Il y a 4 ans

Ils arrivent ... avec un peu de mal parce que pas beaucoup de temps. Mais ils arrivent 😉