albatros Tout ce que je suis Plus jamais

Plus jamais

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Jessica Roger

-

Il y a 4 ans

Petit rendu pour ton passage. Bon courage

albatros

-

Il y a 4 ans

Merci

Elo François

-

Il y a 4 ans

Je viens d'achever ma lecture et je te laisse mes impressions :) Le thème que tu abordes est intéressant. Tu sais intriguer ton lecteur et on se pose des questions sur ce qui va arriver ensuite : Va-t-elle trouver ses parents biologiques ? Pourquoi a-t-elle été adoptée ? Comment va évoluer sa relation avec Dev ? avec ses parents adoptifs ? Je pense que ton histoire est assez bien construite. Fais peut-être juste attention à ne pas aller trop vite dans ton récit. Tu aurais peut-être pu développer davantage la partie qui précède sa rencontre avec Divya et sa famille, nous montrer un peu plus sa vie avec sa famille. On comprendrait sans doute mieux pourquoi elle se sent si mal et mal-aimée au sein de cet environnement qui semble vraiment hostile. Tu parles d'humiliations etc., "montre"-les nous peut-être un peu plus. Tu as bien développé la rencontre avec Divya : elle a été la lumière dans la vie de Naïry. C'était vraiment bien. C'est juste dommage que passé le moment où Naïry fait ce voyage en Inde, tu ne parles presque plus de cette belle amitié. Divya était-elle présente pour Naïry durant son coma ? Est-elle venue la voir ou seulement Dev ? Que devient-elle ? Tu as très bien réussi à nous décrire les émotions de Naïry tout au long de ton récit. Bravo. Concernant la forme : fais attention à corriger tes fautes et à bien utiliser les ponctuations. Parfois, tu peux scinder tes phrases en deux ou en trois pour plus de fluidité et une meilleure lecture. Certaines tournures de phrases sont un peu maladroites tout comme l'utilisation de certains mots. Cela n'empêche pas que l'on s'attache à ton héroine, rassure-toi ! On éprouve de l'empathie pour elle, et l'envie de lui faire un câlin pour lui retirer toute sa peine. Pour finir, je dirais que tu as beaucoup de mérite d'aborder ce sujet. Que ce soit l'adoption en elle-même ou le fait qu'elle subisse une forme de racisme au sein de sa propre "famille". Bravo à toi pour cela :) Ravie d'avoir pu te lire et félicitations pour la belle évolution que l'on peut ressentir entre tes premiers chapitres et les derniers ! À bientôt!

albatros

-

Il y a 4 ans

Wow je ne m’attendais pas à autant ! D’abord merci de m’avoir vraiment lu, merci d’avoir pris le temps de me conseiller et ainsi participer à mon évolution. Ce commentaire me va droit au cœur, je ne m’attendais pas à tant de solidarité en m’inscrivant à ce concours. Merci encore!