albatros Tout ce que je suis Naïry

Naïry

Tu as aimé ce chapitre ?

70

70 commentaires

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Ohhh j'ai bien adoré cette narration à la première personne (moi aussi j'ai étudié la littérature française)

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

C'est un début triste mais prometteur, tu poses bien les bases de sa relation avec sa famille, mais je trouve le tout trop compact, il aurait été bien de faire des paragraphes et surtout de mettre plus de virgules

Elo François

-

Il y a 4 ans

Me voilà enfin sur ton texte ! Tu abordes un sujet pas facile, je suis curieuse de voir où tu vas nous emmener. Tu parviens bien à exprimer le mal-être de ton héroine : on sent qu'elle est triste, pas heureuse et terriblement touchée par le manque d'affection de sa mère. Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été abordé dans les autres commentaires (mise en page et problème de ponctuation) ;)

Amélie Marion

-

Il y a 4 ans

Thème original et je suis curieuse de savoir où tu nous mènes. J'aime comme tu abordes ce premier chapitre. On ressent les émotions et la souffrance. Quelques maladresse dans la structure de certaines phrases mais qui ne gêne pas la lecture

JustLuxily

-

Il y a 4 ans

Je me demande dans quel genre d'histoire tu nous entraînes, et c'est pour ça que je ne vais pas tarder à lire le deuxième chapitre. Seulement, il faut que tu revoies ta mise en page ! Il est très difficile de lire les textes -- je dis ça à tout le monde -- en pâté. Saute des lignes ! Mais il faut aussi que tu construises bien tes phrases. Évite le superflu, reste dans les informations essentielles. Une phrase ne doit pas être trop longue, où le lecteur se perd. Elle doit respecter la ponctuation, le sens et l'ordre des mots. Deux informations qui ne sont pas liées n'ont vraiment rien à voir ensemble. Quand tu dis "j'avais quinze ans" et "aujourd'hui", fais deux phrases différentes, car se sont deux époques différentes ! Il y a aussi des fautes que tu pourrais éviter grâce à une petite relecture, pour que tes lecteurs soient plus séduits, et ne butent pas sur des erreurs de français ! Mais bon, en résumé, l'histoire me plaît, je continue !

albatros

-

Il y a 4 ans

Ravis qu’elle te plaise!

Cordelou

-

Il y a 4 ans

Début intéressant. Je ferais un changement dans l'ordre des paragraphes. Tu évoques tout juste l'adoption pour partir sur la timidité puis tu y reviens en parlant de la mère. Je pense que si tu fais l'inverse ça donnera plus de fond à ton texte. Ton personnage en tout cas attire la sympathie. C'est vrai par contre qu'il y a de nombreuses fautes mais je sais que ce n est pas facile.

albatros

-

Il y a 4 ans

Merci 😊

Rotena

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup la manière dont tu commences ton histoire. Par contre, j'ai pu remarquer des fautes d'orthographe par-ci, par-là. Bon, je ne vais pas juger. Moi, c'est souvent pire. Sinon, ton histoire est vraiment bien

Chloé Lombres

-

Il y a 4 ans

Début intrigant, on a envie de connaître la suite. Attention aux fautes d'orthographe et à la ponctuation, cela peut parfois rendre la lecture moins fluide ;)