lilirose_book L'eau du lac sur nos cicatrices Chapitre 1.1

Chapitre 1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

J.Branaë

-

Il y a 3 mois

Coucou ! Ce début donne envie de découvrir le reste ! Je vais suivre ton histoire. Si tu veux, tu peux lire la mienne en retour et on peut se soutenir en se likant mutuellement, tout le long du concours.😉

lilirose_book

-

Il y a 3 mois

Merciiiiii 🩵

Gabriel Rose

-

Il y a 3 mois

Sympathique début d'histoire, écriture fluide et agréable. Juste le changement d'humeur du père après. le mensonge est un peu brut, mais c'est certainement voulu.

lilirose_book

-

Il y a 3 mois

Merciiiii et oui c’est voulu !!

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 mois

Premièrement, j’adore ton titre !! C’est ce qui m’a attirée. Tu as mis en place un conflit père/fils intéressant, avec un vrai enjeu qui tient en haleine. On comprend que ça va pas être juste une petite embrouille de famille, mais un truc qui peut foutre en l’air toute la carrière. Rien que ça, ça met une tension de malade. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est la twist : le mensonge du héros qui balance "non mais en fait c’est sérieux avec cette fille". Là tu ouvres une nouvelle porte intéressante, parce que ça lance une autre intrigue derrière. Ça promet des rebondissements bien croustillants. (1)

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 mois

Par moments, ton narrateur insiste beaucoup sur la même idée (sa colère, son père qui le gonfle, son besoin de liberté). Ça tourne un peu en boucle. Peut-être que tu pourrais condenser certains passages pour garder l’intensité. Le moment où il balance son mensonge arrive très, très vite. On passe de "merde, je vais tout perdre" à " j’ai une copine sérieuse" trop directement. Si tu rajoutes un instant où il hésite vraiment, ça rendrait son mensonge encore plus crédible et nerveux. Enfin, dans le même ordre d'idées, ton texte est très basé sur les dialogues et la voix intérieure, du coup on perd un peu l’ambiance autour. Si tu ajoutes quelques détails sensoriels, tu plonges encore plus le lecteur dans la scène. On veut vivre le récit (2)

lilirose_book

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup, ça fait plaisir d’avoir des retours constructifs ! Je garde précieusement tout tes conseils dans ma tête en attendant de pouvoir améliorer mon chapitre. Merci encore ;)

mima77

-

Il y a 3 mois

On ressent bien la tension entre Ely et son père, et ça nous montre bien la pression qui repose sur les épaules d’Ely. Leur conflit est crédible et donne tout de suite le ton. J’aime bien le personnage d’Ely, il est très spontané et il a l’air impulsif. On comprend qu’il aspire à être libre de mener sa vie comme il l’entend. Peut-être que tu pourrais montrer d'avantages ses émotions contradictoires (par des gestes, ou des sensations physiques). Je pense que tu pourrais condenser certains passages pour éviter de ralentir le rythme =)

lilirose_book

-

Il y a 3 mois

Merci énormément pour tes tips !! Je vais essayer de faire attention pour mes prochains chapitres. :)

Elodie Pastoureau

-

Il y a 3 mois

Coucou , si tu as envie que l’on se soutienne n’hésite pas à jeter un œil à mon histoire ❤️