Nicolasm59 COMA En route pour Vienne

En route pour Vienne

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

marianegahengi

-

Il y a 2 mois

On ressent très bien l'angoisse de cette mère qui roule vers Vienne avec l'estomac noué. Tes descriptions de sa fatigue, ses sacrifices, sa vie un peu mise entre parenthèses pour son fils sonnent très juste, c'est touchant. Ce trop plein d'émotion maternelle contraste avec la froideur du Dr Heinrich (?). Pour moi, certains passages descriptifs sont super beaux, mais un peu longs. On sent que tu veux montrer l'ambiance, mais tu peux peut-être alléger par endroits, garder seulement les détails qui servent vraiment l'état mental de la mère.

Nicolasm59

-

Il y a 2 mois

Merci pour ce retour. Oui, tu as raison, il faut que je sois plus « efficace » dans mes descriptions. J’y veillerai à la réécriture

DaenaC

-

Il y a 3 mois

Bonne ellipse temporelle, très crédible. L'instropection en même temps que l'arrivée en ville fonctionne très bien.

Nicolasm59

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup, très content que cela fonctionne

mieux_etre_mieux_vivre

-

Il y a 3 mois

Mère courage, mère battante Martha : dans son malheur, Enzo a la chance de l'avoir comme maman ;-)

Nicolasm59

-

Il y a 3 mois

Oui ! Merci pour ta lecture !

Leo Degal

-

Il y a 3 mois

Martha est toujours aussi particulière dans le contact 😆Sinon je suis vraiment épatée par l’évolution de ton style 👌 Quel progrès bravo ! Un chouïa trop de comparaison par moments à mon goût (mais c’est très personnel) mais c’est un texte très différent (sur la forme en tout cas).

Nicolasm59

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup pour ce retour qui me fait très plaisir. Oui j’ai tenu compte de tous vos commentaires et m’applique à ajouter les elements de contexte, d’émotion des personnages et de nuances pour embarquer plus le lecteur. Et je vais être vigilant sur les comparaisons.

Tooty_dragon

-

Il y a 4 mois

Les états d’âme de la maman sont vraiment poignants et nous ancrent directement dans le récit. Tes descriptions de la ville sont magnifiques, on s’y croirait ! Et mention spéciale pour la mère que tu inclus directement dans la narration : c’est super bien fait, ça rend le tout encore plus vivant. Top ! 👍 Et cette dernière phrase du médecin… le couperet tombe. Aïe. 😭 Mais ce n’est que le début : allez, je garde espoir ! ^^

Nicolasm59

-

Il y a 4 mois

Il faut. Merci beaucoup. C’est déjà une réécriture et je suis content que les descriptions fonctionnent