Nicolasm59 COMA L'homme qui réveille les morts

L'homme qui réveille les morts

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Alix Borodine

-

Il y a 12 heures

Hello, je passerai certainement te lire d'ici quelques jours. Mais juste en passant... elle a beaucoup de doigts la madame ^^

Nicolasm59

-

Il y a 11 heures

Hello, merci ! J'essaierai d'en faire de même dès que possible. Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire mais c'est pas grave !

Alix Borodine

-

Il y a 11 heures

Oups pardon oui c'était pas clair. Je parlais de l'image d'illustration. 5 doigts visibles et pas de pouce, donc problème ! On s'en fout, oublie ;-)

Nicolasm59

-

Il y a 11 heures

OK ! Oui les joies des images générées par l'IA...

FloraBloom

-

Il y a 2 jours

L’idée de l’article est très cool! tu poses un cadre crédible, journalistique, avec une structure claire et un angle fort. Le concept de “médecin qui réveille les patients dans le coma” est immédiatement accrocheur, et l’opposition entre intuition et rigueur donne de la profondeur au personnage. Le passage sur le petit Ludwig est particulièrement efficace : en quelques lignes, tu humanises Heinrich et introduis une faille qui le rend plus intéressant qu’un simple génie médical. En revanche, pour coller encore davantage au ton d’un vrai article de presse, tu pourrais densifier légèrement certains éléments concrets : chiffres, citations directes, références à une étude ou à un hôpital précis. Cela renforcerait l’illusion journalistique. De plus, la notion d’“interrupteur” dans le cortex est intrigante, mais elle mériterait peut-être une formulation un peu plus technique ou nuancée pour gagner en crédibilité scientifique non ? Globalement, c’est un très bon support narratif : informatif, fluide, avec juste ce qu’il faut de mystère pour nourrir une intrigue plus large. Tu as attiré mon attention !!!

Nicolasm59

-

Il y a 19 heures

Merci pour ce commentaire très précis et constructif dont je tiendrai compte à la réécriture

C.J Brayen

-

Il y a 5 jours

L'ambiance est lourde, on sent la tension monter. J'aime cette précision dans les détails. Je t'ai laissé des likes, ça mérite de monter. Si tu aimes les personnages calculateurs et un peu cliniques (genre You ou Dexter), passe voir 'Le dévoreur de péchés' à l'occasion."

Nicolasm59

-

Il y a 19 heures

Merci, je passe te lire dès que je retrouve un peu de temps

DaenaC

-

Il y a 8 jours

Je suis ton AUL de la semaine et j'en suis bien contente. :) Excellente amorce que l'article de journal élogieux qui pose le contexte et le thème. La dernière phrase est intrigante dans mon cerveau de lectrice, très ambivalente : promesse ou mensonge?

Nicolasm59

-

Il y a 7 jours

Coucou, très heureux d'avoir l'occasion de te lire également ! Merci pour ce premier retour très sympa !