Elo François Cœurs et âmes Chapitre 15

Chapitre 15

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Un bon moment ce chapitre cette proximité qu'ils ont ensemble me donne l'impression qu'ils sont si près que le souffle de l'un balaie celui de l'autre, ça réveille une foule sensations, d'émotions...

Elo François

-

Il y a 4 ans

C'est exactement cela ♥️ T'es commentaires me rendent heureuse, merci

Serena Salvatore

-

Il y a 4 ans

J’aime la tournure que ça prend ! Ça devient créatures magiques contre humains même si Marla ne s’en prendrai pas aux humains. Juste un petit détail qui me gêne, je n’ai pas le souvenir qu’elle se soit présentée 🤔 du coup comment connait-il son nom ? J’ai peut être raté ce détail dans les chapitres précédents, donc si c’est le cas, tu m’en excuseras :)

Elo François

-

Il y a 4 ans

Merci pour tous tes commentaires qui me touchent énormément. Je suis heureuse d'arriver à l'emporter dans mon univers. Marla n'a pas eu a se présenter, Tilly l'a fait pour elle devant la porte de leur maison 😉. Mais c'est vrai je ça a dû passer inaperçu, c'était très rapide.

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Bon là je passe après Karen pour les commentaires alors tu fais copier-coller de ce qu'elle dit et je pense presque tout pareil :P SAUF que j'ai pas ressenti ce "manque d'action* parce que tes descriptions nous gardent suspendus à l'histoire. Et je vois qu'ils sont de plus en plus proches de prendre le thé ensemble donc je me sens comme un divinateur :)

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Elo ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Je tiens tout d’abord à te féliciter pour l’univers que tu as construit, mais plus particulièrement pour cette atmosphère que tu distilles dans ton roman. Elle est sombre et oppressante et se ressent parfaitement à travers ta plume sans pour autant être trop lourde pour le lecteur.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu décris très bien la relation entre les personnages, que ce soit celle entre Tilly et Marla, ou celle qui se construit entre Marla et Ozir et qui est très prometteuse. Tu tisses immédiatement un lien particulier entre eux qui retient l’attention du lecteur sur ton texte. On sent que le cœur de ta plume réside dans la relation qu’ils vont nouer au fur et à mesure du roman.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Le contexte historique et politique que tu mets en place est très bien construit et laisse promettre un nœud d’intrigue percutant pour la suite. J’espère que tu sauras exploiter cette piste par la suite et donner une dimension supplémentaire à ton univers.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton intrigue est longue à se mettre en place. Si ton prologue est très accrocheur, on doit attendre le chapitre où Marla et Ozir se confrontent pour toucher au cœur du récit. Il serait bien de rythmer davantage le roman avant pour tenir le lecteur en haleine. Tu fais de très bonnes descriptions qui permettent au lecteur de s’immerger dans les scènes, mais tu accordes une très grande place aux réflexions de tes personnages. Si cela permet au lecteur de mieux connaître Marla et Ozir, et de s’attacher à eux, cela le sort complètement de l’action et casse le rythme du roman. En effet, ils passent une grande partie de ces premiers chapitres à analyser les quelques scènes auxquelles nous avons assisté. Par exemple, la seconde scène de repas du Szarnyas, bien que très visuelle et très bien décrite, est une répétition d’une scène déjà vue par le lecteur (avec une autre victime), et qui apporte uniquement ses réflexions sur sa rencontre avec Marla. Elle est très intéressante mais peu rythmée pour la lecture. Parallèlement, les scènes de rencontre entre Marla et Ozir sont très bien écrites, car l’action s’enchaîne tout en immergeant le lecteur avec tes personnages en faisant ressortir leurs émotions sur le moment.