Océane C. Coeur décomposé 3.

3.

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

Salut à toi, binome de la semaine ! :) J'avais déjà lu tes deux premiers chapitres, alors je reprends là où j'en étais restée :) Tu as choisi un sujet très dur psychologiquement, et on sent un grand potentiel pour l'histoire :) Sur la forme, quelques petits conseils : limiter l'emploi des termes "et", "mais", "car" ( suis pas sûre d'en avoir vu mais autant l'ajouter à la liste ^^ ) ;) Faire des phrases longues n'est pas obligatoire, souvent ça casse le rythme, sans plus ;) Quelques coquilles en orthographes qui se baladent, rien de dramatique ( on en est tous là ^^ ) ! Tout ceci n'est que détail, je vais poursuivre, voir où l'histoire va nous mener ! :)

FeizaBabouche

-

Il y a 6 ans

Pour le garçon peut être réécrire son dialogue qui semble confu maladroit. Et cela montrera moins son excitation qui semble sans doute déplacé par rapport a la scène. Et du coup montrer plus son inquiétude sa surprise et son côté un peu prétentieux. Quelques fautes de conjugaisons et d'inattention également Voilà après ce n'est que mon ressentis et mon analyse de ce chapitre ^^

Océane C.

-

Il y a 6 ans

je note tout ce que tu me dis, je pense tout reprendre apres le concours de toute façon..j'adore tes suggestions, remarques, merci ça me servira...pas facile de bien s'y prendre mais c'est un premier concours

FeizaBabouche

-

Il y a 6 ans

Ouii tu viens sur fyctia c'est pour améliorer avoir un avis extérieur. En tout cas j'aimerai bien lire ta réécriture ^^

FeizaBabouche

-

Il y a 6 ans

Alors ce que jai remarque cest que tu as du potentiel avec cette histoire. Tu as pleins d'idées et tu veux nous faire passer les émotions de l'héroïne et fe l'Apple fe la situation. C'est clair mais ce qu'il est moins c'est la cheminement du chapitre. On voit que c'est un peu : * je veux vous dire ce qu'elle ressent vous dire les scènes ect* mais ca entraîne des tournures de phrases maladroites, une précipitation dans l'énonciation des sentiments dans l'ordre des événements : regard bleu sensation de trouble trou noir oublié de ce qui vient de se passer sensations angoissantes ouvertures des yeux face à ce regard troublant mais qui se veut rassurant. Je pense que ca aurait ete mieux celle ca car de mon oint de vue tu tes un peu embrouillé à vouloir nous dire tout d'un coup haha et dire qu'il est mignon juste avant de tomber c'est un peu troo peut être vu son état. Et puis parfois l'héroïne est comment dire elle est un peu dans cet état ou elle a vécue un truc marquant traumatisant mais elle arrive à trouver un côté drôle à ce qu'elle ressent donc hé sais pas si c'est voulu et dans ce cas il faudrait plutôt montrer qu'elle perd un peu la tête par son état de choc ou alors ce nest pas voulu ^^ (Suite en bas)

x-zanita

-

Il y a 7 ans

Oh, je croyais que le père l'avait déjà violé! Autant pour moi!

Aurélia Vernet

-

Il y a 7 ans

J'ai aimé ce chapitre ! Hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur son sauveur

La plume de Salomé

-

Il y a 7 ans

chapitre top!! hâte de lire la suite. bisous

Océane C.

-

Il y a 7 ans

Merci je pensais l'avoir moins réussi que les deux premiers alors contente que ça t'es plu. Bisou

Ingrid Day

-

Il y a 7 ans

Elle semble avoir un caractère bien trempé cette jeune fille! Ces trois premiers chapitres m'ont beaucoup plu, j'espère pouvoir découvrir rapidement la suite. N'hésite pas à venir lire mon histoire "La revanche d'un rêve" et à me donner ton avis ;)