Erine Kova Cœur pirate Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Perle de corail

-

Il y a 2 ans

J'adore !

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

Je regrette que ce chapitre soit plus court mais en même temps je comprends qu’il doit être la fin du véritable chapitre de ton roman. Dans cette dernière partie, on ressent bien le côté têtu de Victoire. Evidemment, elle se considère égoïste de n’avoir pensé qu’à elle et non à sa tante censée lui trouver un mari depuis quatre saison. Mais après tout, est-ce que l’esprit de vengeance peut être considéré comme de l’égoïsme ? Pas sûre. Au contraire, c’est quelque part son amour pour sa mère qui l’oblige à faire ça, qui lui permet de tenir bon. Le fait qu’elle ai gardé l’habitude de se cacher dans les placards m’a amusée. Comment va-t-elle se sortir de cette situation ? Je suis très curieuse.

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Je suis d’accord la vengeance n’est pas de l’égoïsme ce serait plutôt un acte de préservation ou renaissance même si cette vengeance peut être destructrice … Oui les placards… ça va la suivre longtemps 😉 Merci pour tes commentaires 👍

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Pour Victoire l'apparence est importante sur le choix de ses prétendants. Son père doit se quereller avec sa tante, de ne pas réussir à lui trouver un parti qui lui convienne. On voudrait pouvoir lui dire : "aller fonce et prends celui avec qui tu as le plus d'atome crochu." Cependant elle n'a pas l'état d'esprit pour le faire, sans qu'elle se mette à regretter son choix. Pour son père et ses proches, ils vont devoir attendre que l'occasion se présente, pour qu'elle ait envie de saisir une des opportunités. Quoique je dis ça, mais c'est bien à l'une des soirées qu'il va y avoir du changement ?

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Eh oui...

Maryne.Adria

-

Il y a 2 ans

😂😂malheureusement je suis trop grande pour ce genre de cachettes, elle a bien de la chance !!

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Tu as raison moi aussi 😅

maioral

-

Il y a 2 ans

Pour sûr,les chèvres ça ne sent pas forcément très bon :P Et me revoici par ici pour lire la très chouette suite de ton récit :-D ta plume est tout aussi affûtée que la lame de Victoire, les dialogues toujours aussi délicieux et j'ai hâte d'en connaître la suite. Alexandre en tout cas, a la tête bien sûr les épaules et rappelle bien à Victoire ce qu'on attend d'elle dans le meilleur des cas et dans le meilleur des mondes,mais se laissera-t-elle réellement faire ? Rien n'est moins sûr :-)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Me revoici à mon plus grand plaisir sur ton histoire. Je suis impressionné par le niveau de langage que tu as su adapter très bien à l'époque et je trouve cette dualité entre rage et belles manières très bien menée pour ton héroïne. Une femme qui manie l'épée à cette époque est certes assez mal vu et on comprend qu'elle doive se cacher. Je n'ai aucune peine à comprendre que la recherche d'un mari ne soit pas une priorité pour elle malgré les années qui ont passé depuis la mort de sa mère... Certains souvenirs ne peuvent s'effacer. En passant, je trouve ta plume magnifique et je comprends parfaitement le choix de l'équipe Fyctia pour ce deuxième coup de coeur en ta faveur !

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

C'est adorable merci beaucoup.