Claire Guilvaillant Clepsydre 11 ans et 11 jours

11 ans et 11 jours

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

J'avoue ça fait pas très crédible une petite fille manifestante dont son mental est une jeune adulte, bien qu'elle manifeste pour une bonne cause ! Je commence à l'impression cette Katia !

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Salue

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

très marrant de parler du jeunisme dans ce concexte :)

ManuG

-

Il y a 5 ans

+2 Aide au déblocage et à l'enjoleillement de ta journée à l'initiative de Plume Jamais (Les Trois Etoiles du baudrier).

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 ans

Bonjour je reviens vers toi. Pardon de m 'être éloigné un peu de ton oeuvre mais le monde des Anachorètes plus mon monde à moi,mon travail et le reste m'ont beaucoups pris de mon temps.Continue à avancer car je dois t'avouer que c'est un peu égoïstement que je t'y encourage je suis curieux de connaitre la suite. J'aime cette petite femme de caractère,cette meneuse d-Hommes qui fait peur comme tout ce qui fais peur quand ça dépasse largement les idées du moment. A toutes les époques il y a toujours eu un leader,un penseur qui bouscule les convenances. Et là c'est Katia cette fille que j'ai connu lorsque je faisais mes études même si elle ne s'appelait pas Katia, elle lui ressemblait beaucoup.J'ai été admiratif de cette femme et j'en ai été secrètement amoureux.Et voilà Katia seule contre tous, d'extraction familiale peu réjouissante mais qui curieusement a contribué à faire de cette jeune femme de dix huit ans un bloc d'acier! Elle a un age ou on croit que l'on peut se battre pour ses croyances ou tout peu changer ,ou l'on peut bousculer les convenances,ou rien n'est encore perdu. A cet age on ne s'est pas encore installé dans une position confortable avec pour seul soucis de protégé ses Biens,ses acquis,sa position. J'attends la suite.Je regarde cette Katia se battre, se débattre!Face à des convictions déjà faites que j'appelle préjugés. La jeunesse de Katia peut lui donner toute l"énergie intérieure dont nous les adultes ne possédons pas. Katia a des croyances; les autres ont des idées.Ainsi on pourrait croire toi et moi qu'une personne qui a des croyances a plus de force que quatre vingt dix neuf qui n'ont que des idées!"Tiens! c'est pas mal ça,tu pourrais le placer dans ton roman ,il n'y a que Katia pou le dire du haut de ses un mètre quarante perchée sur une chaise!Continue à faire vivre ce petit bout de choux pour que nous puissions te lire.J'ai liké tous les chapitres que je n'avais pas lu.J'avais du retard à rattraper,pardon. Et puis j"avais pris l'habitude de ta présence toute proche dans le classement Et Là tu as pris un peu de retard.

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce joli commentaire :) mais ce n'est pas moi qui ai pris du retard, c'est toi qui a pris de l'avance ^^

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

J'ai lu, voté mais je reviens pour ce com, il était important que je le dépose sous ce texte qui m'a touchée. Une Katia merveilleuse, les mots nous font nous insurger contre ce qu'elle vit et les propos puérils de la jeunesse qui l'entoure, faible de leurs avis sur les mots perfides sortis de la télévision pour détourner son action… J'ai envie de la casser cette tv, gifler Mélanie et l'étudiant brun corrompu…

Serenissime

-

Il y a 5 ans

vous salue ?

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

My bad :)

Serenissime

-

Il y a 5 ans

Je trouve ça très intéressant comme conception des choses