Mikazolinar Chroniques de la Terre - Ceux qui se battent 1.1~ L'Homme en noir

1.1~ L'Homme en noir

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 2 jours

Tu nous plonges directement dans l'ambiance avec ce nouveau personnage !Beaucoup d'informations en un si court chapitre. Je pense qu'il y en a peu être un peu trop, il y a un risque de décrocher / se perdre très vite. Je pense qu'il faut encore plus distiller les éléments. Là, on a cinq personnages de citer : Constance, Virgile, Maximiliano, Luc, Emilie, plus un autre dont on n'a pas le nom (le père de Constance). Sans parler de l'Ekklesia qui doit être on image un bar ou un temple (?), les immortels et les Nephilims. Clairement, pour moi c'est trop parce que ça s'ajoute à Cléo + Lili dans le prologue. Ce n'est que mon avis, mais tu devrais simplifier le passage suivant : " — Une certaine Emilie a appelé mon père, tu la connais ? / Emilie. La dernière fois qu’il avait entendu ce nom, il avait enterré son propre père." Il faudrait dégager le "mon père", rester vague sur comment Emilie a contacté les Nephilims et l'expliquer dans un autre chapitre, plus loin si tu veux donner le détail et si c'est important. "— Une certaine Emilie, tu la connais ?" Je sais que ça t'oblige à reformuler le "son propre père" mais c'est plus simple comme ça. Et donc par la suite enlever le passage : "Mais cette Emilie, elle connaissait suffisamment Luc pour lui téléphoner directement et accepter de partager des informations avec lui." Et déplacer "Il refoula les vagues souvenirs de la mort de son père. Une pièce sombre, une femme aux yeux vairons, la douleur sourde et aveugle. Les adieux dont il avait été privé." un peu plus haut, avant qu'il ne parle de la guerre froide entre Nephilims et immortels, et comme ça ça s'enchaine plus rapidement avec l'évocation de l'enterrement, ça permet de relier la mention (le souvenir) de l'évènement à la douleur que ça génère. En plus je trouve qu'en dire le moins possible sur Emilie permettrait de surprendre les lecteurs par la suite. On avance à l'aveugle complet de cette manière sur le sujet Emilie tout en ayant les autres cartes nécessaires pour comprendre l'univers.

Mikazolinar

-

Il y a 2 jours

Merci pour ce retour, je prends note pour la réécriture!

Tracy Blue

-

Il y a 2 jours

Je ne sais pas ce que c'est comme type de médoc

Mikazolinar

-

Il y a 2 jours

Inventé pour l'histoire ;)

Tracy Blue

-

Il y a 2 jours

Enlève le "et"

Tracy Blue

-

Il y a 2 jours

Le classique 😁 (avec des cheveux roux et c'est le bingo)

Mikazolinar

-

Il y a 2 jours

Non elle a les cheveux noirs XD

Tracy Blue

-

Il y a 2 jours

Je chipote mais tu utilises le "comme si" juste au-dessus.

Tracy Blue

-

Il y a 2 jours

Ses

Sarah Pegurie

-

Il y a 9 jours

Oh mon dieu une paralysie du sommeil… Vraiment horrible ça 🌚