Mikazolinar Chroniques de la Terre - Ceux qui se battent 1.2~ L'Ekklesia

1.2~ L'Ekklesia

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Syllogisme

-

Il y a 7 jours

J'adore l'ambiance de ce chapitre, les descriptions, la dynamique entre les cousins. Je trouve la magie (Nephilims, Immortels, Démons) très bien intégrée dans le monde moderne. Je crois vraiment que j'aurais aimé lire cette trilogie avant Izantar, certains évènements qui s'y passent m'auraient paru moins sortis de nulle part.

Mikazolinar

-

Il y a 7 jours

Tu vas avoir par mal de réponses ici, notamment sur Emilie. Je parlerai aussi de la famille de Maya et des gardiennes en Italie, mais pas dans ce tome. En terme de temporalité, c'est un an avant de début de l'histoire sur Izantar.

Tracy Blue

-

Il y a 14 jours

Je pense qu'il faut reformuler ce paragraphe, le rendre plus fluide et moins encyclopédique. Par exemple : "De la famille de Constance, ne restait que des lambeaux. Mis à part ses sœurs, Virgile et Auguste, ses cousins, étaient les seuls Nephilims avec qui Constance gardait encore le contact. Ayant préféré une vie humaine, il s’épargnait le mépris mal camouflé des siens pour son choix, en se tenant à l’écart depuis des années."

Tracy Blue

-

Il y a 14 jours

Le gars il a déjà perdu sa fille, hein ? Sauf si c'est un père ignoble qui n'aime pas ses enfants il est déjà puni au-delà de sa faute...

Tracy Blue

-

Il y a 14 jours

Fait pas l'asséner froidement comme ça. Il faut justifier l'explication. Un truc du genre "Ainsi, toute la famille [nom que j'ai oublié] était sur le pied de guerre, le père, la mère, la grande sœur et les deux frères. Un effervescence aussi habituelle que préoccupante." Tu peux trouver mieux mais juste donner les infos comme ça ça fait "je mets des persos tapisserie".

Tracy Blue

-

Il y a 14 jours

C'est beau comme métaphore

Tracy Blue

-

Il y a 14 jours

J'en verserait l'ordre (et même peut-être je mettrais des ... entre les deux appellations)

Tracy Blue

-

Il y a 14 jours

Je crois qu'il faut une virgule entre les deux

Tracy Blue

-

Il y a 14 jours

Minimiser ? Tempérer ?

Tracy Blue

-

Il y a 14 jours

Je suis de la Team sans s X)