Bastienneee Chasseuse de primes Sang

Sang

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Bastienneee, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton univers science-fictif est immersif. Les premières parties introductives te permettent de donner les informations nécessaires avant l'arrivée de l'élément déclencheur. Conjugué à des scènes d'action haletantes, l'ensemble contribue à entraîner le lecteur dans le récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

L'intrigue autour de la brèche est prenante. En distillant les éléments de réponse au compte-goutte et en entretenant l'aspect à la fois mystérieux et terrifiant de cet endroit, tu parviens à nous tenir en haleine de chapitre en chapitre. Toutefois, dans un univers imaginaire, il peut être judicieux de limiter les premières perspectives du lecteur avant de les élargir au fil du récit. Ici, tu nous laisses entrevoir un monde extrêmement vaste avant de limiter l'action à une planète bien précise. Il s'agit d'un choix risqué, car dans le cas où notre curiosité n'est pas satisfaite par la suite, elle peut s'accompagner de frustration. De même, ton intrigue reposant essentiellement sur l'intérêt des différents personnages pour l'Œil de Kryl, je te recommande de développer ses caractéristiques pour mieux nous faire comprendre les enjeux de sa possession. De quoi s'agit-il exactement ? A-t-il des propriétés particulières justifiant sa valeur ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Avec le personnage de Vana, tu nous présentes une guerrière combattante, mais faillible. Les quelques phrases relatives à son histoire personnelle nous permettent de comprendre qu'elle n'est pas la chasseuse de primes sans cœur qu'elle veut bien laisser paraître. Tu peux appuyer davantage cet aspect de sa personnalité, quitte à développer plus tôt certains événements de son passé. Cela te permettra de créer un lien solide entre le personnage et ton lecteur, poussant ce dernier à la soutenir dans sa quête.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton style, adapté à la science-fiction, nous entraîne efficacement dans le récit. Tu gères très bien l'équilibre entre dialogues et descriptions. Attention à l'utilisation des cadratins et de l'italique qui, lorsqu'elle est trop fréquente, peut perdre de son intérêt et alourdir la lecture.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J'espère que ces conseils te seront utiles pour la suite de l'histoire et te souhaite une bonne continuation. :) Maëva, équipe Fyctia

Bastienneee

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ces conseils @Maëva | Fyctia ! Vraiment c'est très intéressant et surtout ça va m'aider à reprendre certains points de l'histoire. Merci beaucoup ! Je croise toujours les doigts on ne sait jamais !! :D

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce :)

Bastienneee

-

Il y a 2 ans

Merci ! <3

Merixel

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre est haletant, beaucoup d'action et la découverte de ce qui me fait penser à une labo d'expérimentation, à voir par la suite...