Tracy Blue Ceux qui m'ont appris à sourire. La vérité

La vérité

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Paige

-

Il y a 3 mois

J'ai beaucoup apprécié ce passage que je trouve très tendre, malgré la maladresse : on sent tout l'amour des parents pour leur fils. Ils ne s'y attendaient pas, mais ils l'acceptent comme il est lui montre. Et ce gros câlin, j'avoue, j'ai eu une petite poussière dans l'oeil ! C'est vraiment très bien emmené. Y a juste mon étonnement sur le " — Il n’est pas très fiable… ronchonna Poehina. ", je n'ai pas trop compris la réaction de la maman : dans le sens où son fils vient de lui révéler un truc énorme et elle risque de le pousser dans ses retranchements par ce refus du fameux petit ami. C'est le seul point noir que je vois.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Je me suis imaginée ma propre mère (dans un contexte hétéro évidemment) j'avais droit à la mère qui "surveille les fréquentations". Alors si j'approchais trop près d'un cas social, ouh là là, attention ! On reste ami, vite fait, de loin ! Au début le passage était plus long, où le narrateur expliquait la réputation de Théo, mais ça coupait le rythme, j'ai dû raccourcir.

Paige

-

Il y a 3 mois

Vu que Théo est efféminé, certes, mais qu'il est style un peu BCBG dans ma tête : j'ai du mal avec le rejet de la mère. Après c'est que ma lecture !

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Théo est friqué mais c'est un cancre sur le plan scolaire (il le dit dans les chapitres sur le Petit Prince). Et Cyk lui-même trouve que Théo est une tête brûlée dans son attitude, au lycée ça va empirer.

Paige

-

Il y a 3 mois

Foutue poussière dans l'oeil !

SP. Poppy

-

Il y a 3 mois

c'est lui qui raisonne ses parents!

Andrée Martin

-

Il y a 3 mois

Débloquer 💕

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Merci Andrée !

Marina.auteure

-

Il y a 3 mois

:)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Les parents l'ont plutôt bien pris, même si la mère va devoir accepter de ne pas avoir de petits-enfants. Enfin, peut être pas parce qu'il y a plein de moyens pour que Cyril aie des enfants s'il le veut. En tout cas, ils sont ouverts d'esprit, surtout Tim, et c'est tant mieux