Alex Andrine C'est toujours le mari Chapitre 14

Chapitre 14

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 8 mois

Bonjour Alex Andrine ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 8 mois

Avec ton thriller "C'est toujours le mari", tu plonges le lecteur au cœur d'une intrigue qui puise ses racines dans un sujet d'actualité. Ton utilisation habile de l'érotomanie comme élément central attribue à l'histoire une originalité, suscitant l'intérêt du lecteur dès le premier chapitre, ce qui est bien. Un autre point que j'ai souligné est la mise en parallèle judicieuse entre les entrevues et les interrogatoires, où deux des personnages principaux suspects sont soumis aux questions. Cette approche permet non seulement d'explorer les perspectives divergentes des personnages, mais également de donner un aperçu de leur psychologie qui semble complexe. Toutefois, je te conseille d'être vigilante quant à la transition entre les flashbacks et les retours au présent, car parfois, cette distinction peut se révéler délicate à discerner, comme le montre le chapitre 11, lors de l’échange entre Lydia et Vincent avant son départ en vacances avec Laure.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 8 mois

L'un des points forts de ton récit est sa capacité à créer des personnages d'une grande profondeur psychologique. Au départ, tu sembles délibérément orienter l'attention vers Lydia, semant des indices qui laissent supposer sa culpabilité et dépeignant une certaine folie qui l'entoure. Cependant, tu opères rapidement un pivot narratif vers Vincent, un personnage en apparence irréprochable mais qui conserve un certain mystère, qui se traduit notamment par ses motivations méconnues à devenir avocat. Pour ce qui est de Lydia, tu arrives à maintenir un équilibre subtil quant à la crédibilité de ses déclarations. Le lecteur oscille constamment entre le désir de croire en son honnêteté et les éléments de sa potentielle folie que tu parsèmes ici et là. Cela transparaît particulièrement dans ton dernier chapitre, à travers les mails échangés entre elle et Vincent. Malgré l'évidence que tout est sans doute faux, tu parviens quand même à faire naître un doute, et apportes donc une dimension psychologique supplémentaire à l'intrigue. Toutefois, si tu arrives à développer des personnages intrigants, je te recommande d'éclaircir la direction dans laquelle tu veux orienter ton intrigue. L'équilibre entre Vincent et Lydia en tant que personnages centraux semble un peu flou par moments, et je pense qu’il serait plus judicieux d'ajuster la narration pour que l'intrigue avance de manière plus dynamique. En revisitant le passé, tu permets, certes, de poser le contexte, mais il pourrait être bénéfique de veiller à ce que ces éléments contribuent également à faire progresser l'enquête, pour éviter que ton lecteur se décroche de l’histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 8 mois

Un dernier point que j'ai noté est l'introduction du père de Laure, qui me semble un peu précipitée. Peut-être pourrais-tu envisager de retarder la révélation de ses motivations, car cela t’ouvrirait un axe de développement plus intense, car le lecteur s'investira davantage dans la relation entre Vincent et Louis, qui semblera à première vue attachante. Ainsi, l’impact du dévoilement de ses réelles intentions sera d'autant plus puissant et inattendu !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 8 mois

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite un bon courage pour la fin de ce concours ! My Camille, équipe Fyctia

Alex Andrine

-

Il y a 8 mois

Merci beaucoup pour ce retour très complet Judith 🥰 Initialement ce roman était une romance, puis est devenue une romabce suspense et aujourd'hui j'en fais un thriller ( c'est la 3eme fois que je reprends son écriture) C'est également la 1ere fois que je pars dans cette catégorie littéraire :) Ce qui me rassure c'est le fait que mon travail sur la psychologie des persos se démarque. Ça motive ! Je note en tout cas tous vos axes de développement et en tiendrai compte pour améliorer encore plus l'ensemble ! Merci à vous en tout cas d'avoir pris du temps sur mon histoire 😀

clecle

-

Il y a 9 mois

Le discours de Vincent où il se considère comme victime a déjà une autre saveur ici par rapport au début de l'histoire. J'ai bcp plus de doute sur sa sincérité. L'arrivée du beau-père évoque un sacré duel en perspective entre deux personnalités campées sur leur position.

Alex Andrine

-

Il y a 8 mois

Ah j'aime, j'aime ces retours qui vont dans mon sens 😁

clecle

-

Il y a 9 mois

Mira Perry

-

Il y a 9 mois

Je suis vraiment perplexe au sujet de Vincent. Il a l'air honnête lorsqu'il parle de sa femme ou raconte les frasques de Lydia. Mais y a cette ombre qui flotte au-dessus de lui et c'est pas clair. Il se dédouane vite et charge Lydia sans vergogne, il s'inquiète moins de la disparition de sa femme que de son image véhiculée. Et il a l'air de craindre particulièrement son beau père. Pour l'instant l'érotomanie et mise en évidence, mais je verrai bien un coup monté. Vincent et Lydia ont mis tout ça en scène. Amour, vengeance, cupidité, je sais pas pourquoi, mais je vois bien un truc comme ça. En tout cas, le mystère est toujours aussi présent et ma curiosité est à son comble. Hâte de voir quels nouveaux éléments va apporter le juge