Aster Vély Ce que la nuit réclame Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

N.J. Gobardham

-

Il y a un mois

On sent la douleur de Kali, mais aussi toute la dignité et la puissance de son amour pour sa fille. J’ai beaucoup aimé que la tension intime d’une mère blessée s’élargisse peu à peu vers quelque chose de plus collectif, presque sacré, avec toute la communauté derrière elle. Le discours porte vraiment, et la fin avec ce signe de ralliement est très marquante. Il y a quelque chose de grave, de solennel, et en même temps d’extrêmement humain dans ce passage. On a très envie de voir jusqu’où cette solidarité va les mener.

Anna C

-

Il y a un mois

D'autant plus que je trouve qu'on ne parle pas souvent de ce lien mère-fille que je trouve profondément touchant. Encore plus dans ce cadre-là, où on a juste envie de leur venir en aide, ainsi qu'à toute la communauté. J'ai profondément espoir que Mahavel puisse être sauvée, encore plus après la portée du discours de Kali. Ainsi que tous puissent renverser les Exécutants. Et en même temps, j'espère aussi que ce discours n'a pas attiré l'attention des monstres. Maintenant, va-t-on retourner du côté de Mahavel ? Comment comptes-tu nous dépeindre cette maison qui a de quoi donner des frissons à l'idée qu'on puisse en ressortir mort ?

Aster Vély

-

Il y a un mois

J'espère que la suite de mon histoire et l'évolution des personnages sauront t'emporter. Merci encore pour tes retours !

Anna C

-

Il y a un mois

Toujours aussi puissant tes mots ! Ce passage là, lors du début du dialogue avec l'arrivée de Mala, m'a profondément marqué: "Tu sais mieux que quiconque... pour le moment, de maîtriser." J'avais presque envie de prendre la mère dans mes bras pour la soutenir. Le texte est toujours aussi fluide et vivant, en plus d'être engagé ! Le cadre est parfaitement posé pour qu'on comprenne pleinement ce qui se passe et où on se trouve. Je suppose que ta vision pour le concours Sororité est autour du lien mère-fille ? Si c'est bien ça, je trouve ça vraiment chouette. Cela nous change de la relation entre des soeurs ou des amies.

Aster Vély

-

Il y a un mois

Je centre la sororité sur ce lien mère-fille effectivement. Je voulais mettre ce lien en avant car on oppose souvent mère et fille comme la condition d'une évolution d'une enfant par rapport à sa mère. Comme pour marquer l'évolution d'une génération à une autre. Ce qu'on oublie, c'est que ce lien mère-fille sert justement aussi à construire. Une mère qui transmet à sa fille ce qui lui permettra de se construire dans une société, c'est une pierre fondatrice de la sororité. La transmission, à mon sens, a toute sa place ici.