Baptiste Peyrebrune Carnage Project Tome 1 Live Man Prison Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Hello, me voici pour te donner mon avis. Voici les coquilles qui n'ont pas été soulignées ! (suite a la -> à) (causé par une chute -> causée) (fortes éruption -> éruptions) (de leurs côtés -> leur côté) (a l'arrière -> à) (leur vaisseau sanguins -> leurs vaisseaux) (chaleur élevé -> élevée) (furent créer -> crées) (A leur arrivé -> À leur arrivée) (semblaient déstabiliser -> déstabilisés) (mille an -> ans) (des deux continent -> continents) (a cet époque -> à cette) (les armes a feux -> à feu) (Ils n'étaient plus totalement aveugle -> aveugles) (tel une batterie -> telle) (de lourd conflit -> lourds conflits) (plus démunie -> démunis) (groupe de personne influente -> personnes influentes) (une idée qui allais -> allait) (un humains -> humain) (les libérateur -> libérateurs) (resorta de cet -> ressortit) (quelques une -> quelques-unes) (abomination mécanique -> abominations mécaniques) (quelques choses échappa -> quelque chose) (fut renforcer -> renforcée) (des mutation générer -> mutations générées) (fut gagner -> gagnée) (fut enterrer -> enterré) (firent parti -> partie) (au règles -> aux) (leur esclaves -> leurs)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Je tiens à préciser que je relève les erreurs pour t'aider dans une future correction, et non par méchanceté. Il n'y a rien de mal à laisser quelques coquilles ! Toutefois, malgré la plateforme d'entraide, Fyctia reste un concours et moins ton texte aura de fautes, plus les éditeurs qui y passent pourront être intéressés à le publier ! Je te conseille également de séparer ton texte en paragraphes, de les espacer et de travailler un peu plus la mise en page pour qu'elle soit encore plus claire. Avec ma vue, j'ai eu un petit peu de difficulté à bien me retrouver dans ton texte.

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

En ce qui concerne le contenu, je trouve que ce début est intéressant dans les idées que tu amènes. Tu nous décris ce qui s'est passé avant, mais il y a énormément d'informations, comme plusieurs lecteurs te l'ont déjà dit. Peut-être être plus concis, ne garder que le plus important ? Et ensuite, dissiminer les autres informations tout au long de ton début ? Le premier chapitre est décisif pour les lecteurs, d'aussi grands blocs d'informations pourraient les décourager. Ce serait dommage puisque le contenu semble ultra intéressant !

RayOnyx

-

Il y a 2 ans

Hello, bienvenue parmi nous! Quand j'ai vu le titre de ton histoire j'ai cliqué dessus: je suis fan du genre horreur/gore! Ensuite, le fait de voir "dystopie", expériences scientifiques génétiques a titillé ma curiosité: mon histoire a cela en commun avec la tienne ;p Tu as déjà de bons conseils pour continuer ton récit et j'aimerais apporter le tout petit mien, un site pour faire des majuscules avec accent: https://www.nextplz.fr/tutoriel/177892-comment-majuscules-e-avec-accents#:~:text=Voici%20une%20liste%20des%20combinaisons%20possibles%20%3A%201,%C3%91%20%3A%20Alt%20%2B%20165%20Plus%20d%27articles...%20 À bientôt ;)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Bienvenue sur le concours. Je suis un peu perdu parmi tous ces détails, mais je conserve un net intérêt pour la suite, voulant mieux comprendre ce que sont ces fameux drogons...

Andrée Martin

-

Il y a 2 ans

Coucou, bienvenue et peti coup de pouce ☺️

Baptiste Peyrebrune

-

Il y a 2 ans

Merciiii ☺

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Un début intéressant et original. Les deux bémols selon moi c'est la présence trop nombreuse de fautes. Pense bien à te relire, certaines fautes d'accord peuvent être corrigées juste en relisant bien je pense. Tu peux également demander à quelqu'un de te relire et/ou utiliser un correcteur en ligne tel que Cordial, Scribens... Cela facilitera la lecture pour ceux qui te lisent et cela permettra qu'on se concentre plus sur le fond.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Le deuxième point est que ce début m'a paru un peu indigeste et lourd en informations. C'est bien de pouvoir cerner ton univers dès le début, et c'est le cas du coup, mais le fait de relater évènement après évènement, d'utiliser plein des termes qui sont encore nouveaux au lecteur peut rendre ça un peu complexe. J'ai quand même réussi à comprendre les faits globaux mais je pense que d'intégrer les faits de façon plus douce serait un peu plus facile de compréhension et permettrait d'avoir le temps de s'habituer à certains terme et rentrer dans le bain en douceur. A mon avis, le fait que tu n'aères pas beaucoup ton texte y est pour quelque chose. Rien que de mettre les dates en gras, en italique, et de faire des retours à la ligne pour chaque date, permettrait de bien visualiser les différentes périodes de l'Histoire. J'espère que ces quelques pistes de réflexion t'aideront pour la suite :)

Baptiste Peyrebrune

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour les conseils ☺