Nicolas Bonin Car il est absurde Dominique Leca, 14 mai

Dominique Leca, 14 mai

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Toujours des chapitres que j'aime retrouver et lire, d'une grande richesse des événements, voir si près ce qui se passe dans les antichambres, les interactions entre ces hommes, les situations donnent des frissons, l'impression d'être projetée dans ces grandes décisions ou débats. tu relates les émotions, leurs comportements qui me les image bien, des pressions de mains, le timbre voilé, etc... Encore un beau chapitre, merci de ce partage, bonne continuation à toi👏😉👌

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci Sand :-)

Pierre Xpini

-

Il y a 4 ans

... et en un seul épisode, la situation devient critique alors que personne ne voyait rien venir. Ce récit serait superbement édité en duo avec "L'étrange défaite": le récit en direct suivi des réflexions à froid.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci pour la comparaison :-)

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Super, je me régale, tu décris bien là toute l'incurie de l'armée, ce décalage entre d'une part, le commandement et les unités du front et d'autre part entre ce commandement et le président du conseil et ses ministres. Et puis la mollesse de Gamelin. Qu'avons nous fait d'envoyer Giraud en Hollande! Et puis nous traînons à rapatrier une partie des 42 divisons stationnant derrière la ligne Maginot. Enfin dans tous les cas tes chapitres sont toujours un plaisir à lire et relire.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci Jean-Marc :-)

Gaïane MILLER

-

Il y a 4 ans

?

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Bien vu, il manque le point d'interrogation. :-)