Nicolas Bonin Car il est absurde Paul de Villelume, 10 mai

Paul de Villelume, 10 mai

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Nos meilleures forces qui se jettent tête baissée en Belgique et en Hollande pendant que 10 Panzersdivisions vont percer sur ce pauvre Corap.

Robin Arnaud

-

Il y a 4 ans

Bien,vivant et documenté.On sens bien l'angoisse qui monte !

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci ! :-)

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Le terme de ma lecture est là et comme je te l'ai dit au premier chapitre c'est encore un beau texte, une écriture fluide avec des réfs solides et romancées toutefois tu as pris un angle qui me gêne un peu, mais c'est moi, celui de ne pas trouver une personne qui suit ton texte et est un peu le référencement en collant au socle de l'histoire car il la porte par son identité -pas sûre de bien m'expliquer-...En bref, j'ai ressenti l'histoire dans une histoire où il n'y a pas de personnes qui permettent à mon esprit de s'y attacher par une émotion et qui serait le narrateur, cela ne rend pas ton histoire difficile mais elle rebondit beaucoup pour fixer sur un personnage dont on suivrait l'histoire au travers de l'histoire. Après je me suis dit dans les dernières lignes que tu posais ton fond et qu'un personnage principal prendrait la main sur la narration/le vécu/les éléments à en tirer et le chemin que tu souhaites suivre en parallèle de cette période historique terrible qui donne tellement de points d'accroches pour recentrer tous les éléments apportés depuis le début. Je te suis avec plaisir et j'attends les autres chapitres pour continuer à m'ancrer dans cette période que tu as prise comme décor de ton texte. Je te souhaite une bonne continuation, merci de ce beau partage.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci pour ton long retour et tes encouragements ! Tu as raison, il faut installer les quatre narrateurs et ça prend un peu de temps. J'ai envie de créer un effet "série télévisée américaine" et offrir plusieurs points de vues différents qui permettront à chacun de se raccrocher à un des acteurs (un peu comme dans la série Rome). Pour être honnête, j'ai encore beaucoup de travail sur les personnages en eux-même, leur manière de travailler, de penser et d'amener les informations. J'imagine que c'est ce travail que je dois accomplir pour ancrer davantage émotionnellement mes lecteurs. Encore merci !